Le Journal de Montreal

Parrainés par des fonds publics ?

- LOUIS BUTCHER

BARCELONE | L’écurie Williams a confirmé hier avoir conclu un partenaria­t avec Bombardier, tel que les lecteurs du Journal l’ont appris la semaine dernière.

L’inscriptio­n de l’entreprise québécoise était d’ailleurs visible au bas de la visière du casque de Lance Stroll lors du premier bloc d’essais privés la semaine dernière au circuit de Barcelone-Catalogne.

L’entente avec la division des avions d’affaires est d’une durée d’un an, mais Bombardier n’exclut pas qu’elle soit prolongée au terme de la présente saison.

«Cet accord représente une occasion unique pour rejoindre de nouveaux clients au niveau global, a indiqué Peter Likoray, vice-président principal des ventes et du marketing de Bombardier. Les réalisatio­ns de Lance sur les circuits correspond­ent aux mêmes objectifs que nous nous sommes fixés dans notre secteur d’activité.»

WILLIAMS RAVIE

«Nous sommes enchantés d’accueillir Bombardier au sein de notre organisati­on, a pour sa part indiqué Claire Williams, directrice adjointe de l’écurie. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence et je suis impatiente de profiter de cette nouvelle associatio­n.» Si on ne connaît pas les modalités de cet accord, ni les montants d’argent investis, il convient de mentionner que Bombardier, a bénéficié, depuis de nombreuses années - à coups de milliards de dollars - de la contributi­on très généreuse des gouverneme­nts fédéral et provincial, à même les fonds publics. La question est maintenant de savoir si Stroll, qui baigne dans l’argent, avait réellement besoin de cet appui financier. Le débat est lancé...

Newspapers in French

Newspapers from Canada