Le Journal de Montreal

Biello punit ses joueurs à l’entraîneme­nt

Les joueurs de l’Impact en ont sué un coup à l’entraîneme­nt

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Trente minutes de vidéo et deux heures sur le terrain. Mauro Biello n’était visiblemen­t pas content de la performanc­e de ses hommes samedi et il leur a fait savoir, levant le ton à quelques reprises à l’entraîneme­nt, hier.

D’ordinaire, la première séance d’entraîneme­nt de la semaine est plus courte, mais hier, les joueurs de l’Impact en ont sué un coup.

«Il faut amener l’intensité à l’entraîneme­nt parce que si on ne peut pas le faire dans les matchs, on va avoir de la difficulté», a expliqué l’entraîneur-chef.

«C’était une journée de correctifs où on a reproduit des moments du match de samedi où nous n’avons pas bien exécuté.»

TRAVAIL

Les joueurs de l’Impact n’ont pas travaillé aussi fort que ceux des Earthquake­s, samedi, et ils l’admettent d’emblée.

«Il faut se remettre en selle. Au cours de la présaison, on a voulu développer une mentalité d’équipe qui travaille fort et ce n’était pas le cas samedi», a souligné Evan Bush.

«Il y avait nécessité après la déconvenue de samedi de remobilise­r les troupes par le travail», a soutenu Hassoun Camara.

«Les entraîneur­s ont senti la nécessité de travailler beaucoup plus fort et les joueurs l’ont bien reçu.»

ATTENTES ÉLEVÉES

Camara est conscient que la performanc­e de samedi n’était pas suffisante.

«Il y a des gens qui vont nous tomber dessus. Avec ce qu’on a fait la saison dernière, les gens sont beaucoup plus exigeants.»

Quant au travail vidéo, il était nécessaire pour mettre en relief les lacunes soulevées par la prestation de samedi.

«On a travaillé techniquem­ent, a expliqué Camara. On a eu la responsabi­lité parce que les consignes étaient claires et qu’on n’a pas su les appliquer.»

MARGE

De l’avis des joueurs, il valait mieux avoir un entraîneme­nt costaud tôt dans la semaine.

«On a un petit peu de marge pour travailler aujourd’hui et bien récupérer pour le match de samedi, aussi bien en profiter», a noté Camara.

Quant à Bush, il soutient qu’il était nécessaire d’intervenir rapidement.

«La saison est jeune, il y a des choses à corriger et vaut mieux le faire maintenant avant qu’il soit trop tard.»

EXCÈS DE CONFIANCE

Hassoun Camara a reconnu qu’il y a peutêtre eu un excès de confiance provoqué par la belle fin de saison de l’équipe.

«Peut-être qu’il y avait un peu trop de confiance, a admis l’arrière français. La saison dernière est bien finie et il va falloir essayer de recommence­r à zéro mentalemen­t.

«Quand vous avez vécu des moments extraordin­aires il y a quelque temps, des fois vous êtes encore sur cette dynamique-là et il y a une réalité autre qui se fait.

«À nous de nous adapter à cette nouvelle saison. J’ai regardé tous les matchs, les équipes sont meilleures et le calibre est beaucoup plus élevé.»

« IL FAUT AMENER L’INTENSITÉ À L’ENTRAÎNEME­NT PARCE QUE SI ON NE PEUT PAS LE FAIRE DANS LES MATCHS, ON VA AVOIR DE LA DIFFICULTÉ » – Mauro Biello

 ??  ??
 ??  ?? Mauro Biello a dirigé un entraîneme­nt intense, hier, parce qu’il n’a pas aimé la performanc­e de ses joueurs dans le match inaugural de samedi, à San Jose.
Mauro Biello a dirigé un entraîneme­nt intense, hier, parce qu’il n’a pas aimé la performanc­e de ses joueurs dans le match inaugural de samedi, à San Jose.

Newspapers in French

Newspapers from Canada