Le Journal de Montreal

Après une fausse grossesse, elle prétendrai­t être désormais infirmière

-

AGENCE QMI | Une femme qui avait simulé être enceinte de quintuplés prétendrai­t maintenant être infirmière dans la région de Saint-Jérôme, selon des citoyens qui ont eu recours à ses services récemment et qui ont contacté TVA Nouvelles.

Celle qui se faisait appeler Barbara Bienvenue, il y a trois ans, aurait changé de prénom pour Doris Bienvenue. Des citoyennes de Laval et Saint-Jérôme l’ont côtoyée au cours des dernières semaines.

Doris Bienvenue leur aurait fait croire qu’elle était infirmière. Elle aurait pris la pression de l’une d’entre elles qui éprouve des ennuis de santé.

AUCUN PERMIS

Après vérificati­on auprès de l’Ordre des infirmière­s, aucune Doris ou Barbara Bienvenue ne possède de permis en règle d’infirmière.

«Elle a même fait semblant de recevoir un téléphone de l’hôpital de Saint-Jérôme pour lui donner un poste à partir du 22 février qu’on vient de passer», a raconté une dame.

Pas de réponse quand TVA Nouvelles s’est rendue au domicile de Barbara Bienvenue, mais quelques minutes plus tard, elle retournait l’appel au journalist­e.

Lorsque questionné­e à savoir si elle était infirmière, elle a répondu: «Non, pas du tout». Mme Bienvenue dit vouloir vivre sa vie en paix. En ce qui a trait aux soins qu’elle aurait prodigués, ce n’est pas tant l’acte qui dérange, mais plutôt le fait qu’elle aurait menti sur sa profession.

HISTOIRE ROCAMBOLES­QUE

En 2014, un homme croyant depuis des mois qu’il allait devenir le père de quintuplés avait découvert avec stupéfacti­on, la journée prévue de l’accoucheme­nt, qu’il avait été mené en bateau par sa conjointe: celle-ci n’avait jamais été enceinte. La déception avait été immense pour Paul Servat. L’homme de 35 ans était anéanti lorsqu’il a révélé son cauchemar.

 ??  ?? Fausse infirmière BARBARA BIENVENUE
Fausse infirmière BARBARA BIENVENUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada