Le Journal de Montreal

L’entreprise des parents de Jonathan Bettez vendue

- Marc-andré Pelletier

TROIS-RIVIÈRES | Emballages Bettez, l’entreprise des parents du principal suspect dans l’enlèvement et le meurtre de Cédrika Provencher, sera vendue.

L’entreprise Emballages Bettez est au coeur d’une véritable tempête depuis le mois d’août dernier alors que son directeur général, Jonathan Bettez, avait été arrêté et accusé de possession et distributi­on de pornograph­ie juvénile. L’homme de 36 ans avait été arrêté directemen­t dans les locaux de l’entreprise. Son ordinateur de travail avait également été saisi.

Les policiers le considèren­t comme un suspect potentiel dans l’enlèvement et le meurtre de Cédrika Provencher. Bettez n’a jamais été accusé relativeme­nt à la fillette de neuf ans, disparue le 31 juillet 2007.

DIFFICULTÉ­S FINANCIÈRE­S

À la suite de l’arrestatio­n, plusieurs clients de l’entreprise avaient décidé de changer de fournisseu­r, ce qui avait plongé l’entreprise dans une crise financière. Il ne resterait plus que six employés sur les 20 que comptait alors l’entreprise de Trois-Rivières.

Des sources ont confirmé hier qu’Emballage Bettez annoncera aujourd’hui sa vente à Solutions Sherby, une entreprise de Granby. Aucune des deux compagnies n’a voulu confirmer la nouvelle hier, mais une annonce est prévue ce matin.

Reste maintenant à savoir quelle sera l’annonce effectuée et si Solutions Sherby prendra seulement possession des stocks d’Emballages Bettez et mettra la clé sous la porte ensuite ou si l’acheteur maintiendr­a les emplois et poursuivra les activités commercial­es.

Selon le Registre des entreprise­s, Emballages Bettez n’est pas en faillite.

Emballages Bettez avait fait table rase de ses enseignes le lendemain de la comparutio­n de son employé. Une dizaine de jours après l’arrestatio­n de Jonathan Bettez, la direction de la compagnie avait pris la décision de l’écarter complèteme­nt de l’entreprise. Jonathan Bettez Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada