Le Journal de Montreal

Denis Grondin est décédé

L’animateur était le père de Marc-André

- - Avec la collaborat­ion de l’Agence QMI MAXIME DEMERS

Une figure marquante de la radio québécoise s’est éteinte: l’animateur Denis Grondin, le père des acteurs Marc-André et Mathieu Grondin, est mort subitement dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 66 ans.

La nouvelle a été communiqué­e mercredi après-midi par la station montréalai­se CKOI, où Denis Grondin a animé des émissions musicales pendant de nombreuses années.

La cause du décès de l’homme de radio n’a pas encore été dévoilée. L’attachée de presse de Marc-André Grondin, Mélanie Mingotaud, a confié à l’Agence QMI que la mort avait été soudaine et que la famille préférait garder le silence pour le moment.

Denis Grondin a animé pendant plus de 45ans des émissions sur les ondes de plusieurs stations de radio commercial­es, dont CKOI, mais aussi CHOM pendant les années 1970.

À CKOI, il a notamment animé le célèbre concours L’empire des futures stars dans les années 1980 et 1990.

« UNE ENCYCLOPÉD­IE MUSICALE »

Récemment, Denis Grondin agissait à titre de programmat­eur musical et discothéca­ire au 98,5FM, en plus d’animer chaque semaine deux émissions musicales sur les ondes de Radio VM (Radio Ville Marie). «Denis était un gars de radio comme on n’en voit plus beaucoup, indique le directeur adjoint à la programmat­ion de Radio VM, Richard Loiselle. «Il a donné sa vie à la radio. Et puis il était une véritable encyclopéd­ie de la musique. Il était une référence importante pour les gens de la génération qui a beaucoup écouté CHOM et CKOI à l’époque. On perd un grand de la radio de chez nous.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada