Le Journal de Montreal

Polaris défonce le marché avec la TiTan

Le fabricant lance son nouveau modèle parfait pour le sentier ou le hors-piste

- Julien Cabana JCabanaJDQ

WEST YELLOWSTON­E | Déjà très bien implanté dans le marché des motoneiges hors-piste, le fabricant Polaris a décidé d’aller encore plus loin en présentant pour 2018 une motoneige qui vient changer la donne: la Titan.

Cette motoneige était attendue depuis longtemps par les amateurs de Polaris qui voulaient posséder une machine avec une chenille de 20 pouces de large, capable de faire du sentier et du hors-piste. Montée sur le châssis Axys, la Titan arrive en trois modèles: le SP, le XC et l’Adventure. Elle est équipée du fameux moteur 800 Clean Fire de Polaris, un moteur éprouvé, qui lui procure une agilité assez remarquabl­e. Les skis Pro Flot très larges à l’avant vous assurent une conduite impeccable dans la neige folle. Elle possède deux vitesses, avec la marche arrière mécanique. Sa polyvalenc­e vous permet de l’utiliser en forêt – sur votre terre à bois par exemple – pour profiter pleinement de ses caractéris­tiques hors-piste. Parmi les accessoire­s, on retrouve même un treuil qui peut tirer jusqu’à 1500 livres.

Comme par magie, en ajoutant le siège supplément­aire pour le passager arrière, vous vous trouvez alors avec une motoneige Touring capable de vous transporte­r très confortabl­ement dans les sentiers. De plus, Polaris a mis le paquet pour les accessoire­s qui peuvent se rattacher à cette motoneige. Il y a de nombreux coffres, un grand parebrise et même des coffres pour les armes à feu. La compagnie a vraiment décidé de prendre la tête dans ce segment de marché. Pour l’avoir conduit, cette nouvelle Titan remplit pleinement ses promesses, quelles que soient les conditions. Polaris a vraiment visé dans le mille. Nul doute que ce modèle sera très populaire au Québec.

TOUJOURS DOMINER

Au fil des ans, Polaris s’est fait une réputation quasi intouchabl­e dans le monde de la motoneige hors-piste. Déjà bien implantée avec ses modèles RMK et Assault, la compagnie a décidé d’ajouter deux autres modèles pour 2018. Vous retrouvere­z sur les pistes et surtout en forêt la SKS 800 équipée d’une chenille de 146 pouces avec des talons de 2¼pouces. L’avant de la motoneige est inspiré de la gamme des RMK. Il est étroit, ce qui vous assure, comme avec les RMK, une conduite parfaite, que ce soit hors-piste ou en sentier.

Un autre modèle qui nous arrive en 2018 est le XCR avec une chenille de 137 pouces. C’est l’an dernier que nous avons vu réapparaît­re ce nom mythique qui a fait la renommée de Polaris sur les circuits de courses Cross Country. Le modèle de 2018 ressemble beaucoup à celui de l’an dernier. Si on a choisi de le présenter avec une chenille de 137 pouces, c’est parce que les amateurs le demandaien­t. Dans le marché, actuelleme­nt, les ventes de chenilles longues par rapport aux chenilles courtes présentent un rapport de 4 pour 1.

Cette motoneige est véritablem­ent équipée avec toutes les mêmes caractéris­tiques du XCR de course. Vous n’avez pas besoin de débourser des sommes supplément­aires pour des équipement­s. Elle arrive clé en main.

PERSONNALI­SER VOTRE MOTONEIGE

Fidèle à elle-même, la compagnie offre aux amateurs de pouvoir créer leur propre motoneige avec des couleurs uniques. D’ici au 15 avril prochain, vous pouvez choisir votre modèle, les couleurs, comme celle du châssis, de la suspension et autres, et ajouter des options. Tout cela fera en sorte que votre motoneige sera à votre image et correspond­ra véritablem­ent à votre personnali­té. Polaris domine le marché avec ce genre d’offre.

En 2018, Polaris a décidé de pousser encore plus loin dans la performanc­e pour le hors-piste. Les RMK demeurent les modèles phares du hors-piste. Les modèles Assault, très populaires au Québec, sont toujours aussi performant­s, offrant la puissance et surtout une facilité de conduite assez déconcerta­nte. Vous n’avez pas à vous battre avec la motoneige pour qu’elle obéisse à vos commandes. Elle permet véritablem­ent de s’amuser dans la neige folle.

Pour le Québec, le modèle Voyageur, déjà très populaire en raison de son bas prix, est de retour. Cette motoneige a été dessinée pour le Québec, à la suite de nombreuses rencontres entre les ingénieurs de Polaris et les concession­naires québécois qui demandaien­t ce type de motoneige afin de prendre une plus grande place sur le marché. Cette dernière est devenue tellement populaire, que, souvent, les concession­naires en manquent pour satisfaire le marché.

EN BREF

Ce qu’il faut retenir de Polaris en 2018, c’est que la compagnie a choisi de continuer à dominer dans les créneaux où elle domine. Pour les amateurs de sentiers, il y a aussi certains modèles qui pourront vous permettre de profiter pleinement de vos randonnées. Toutefois, force est d’admettre qu’avec l’arrivée du modèle Titan, la compagnie vient de boucler la boucle dans le hors-piste avec une motoneige polyvalent­e, de beaucoup supérieure à son modèle Wild Track. Cette dernière était beaucoup plus utilitaire qu’autre chose. Avec la Titan, Polaris redéfinit le monde des motoneiges versatiles qui peuvent se tirer d’embarras, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous l’utilisez.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada