Le Journal de Montreal

Rémy Anglehart a obtenu son congé

- Olivier TherriaulT

RIMOUSKI | L’attaquant de 17 ans de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Rémy Anglehart, récupère bien de la commotion cérébrale dont il a été victime mardi après le dangereux coup à la tête que lui a servi Samuel Hunter de l’Océanic de Rimouski.

Transporté à l’hôpital par mesure préventive, le jeune homme a passé la nuit sous observatio­n avant de recevoir son congé hier matin. Anglehart ne devrait pas garder de séquelles de l’indicent dont les images ont été diffusées dans tous les bulletins sportifs du Canada.

Dans un communiqué émis en aprèsmidi, l’Armada a fait savoir que son jeune joueur de centre se trouvait dans un bon état auprès des membres de sa famille à Rimouski et qu’il suivra, en bonne et due forme, les étapes du protocole traitant des commotions cérébrales au sein de la LHJMQ.

L’organisati­on a indiqué aussi avoir reçu de nombreux messages de prompt rétablisse­ment d’amateurs, de dirigeants et de joueurs du circuit Courteau adressés à Rémy Anglehart.

AUCUN COMMENTAIR­E DE BOUCHARD

Pour sa part, Joël Bouchard n’émettra aucun commentair­e tant que le Directeur du départemen­t de sécurité des joueurs, Raymond Bolduc, n’aura pas confirmé la sanction qu’il compte imposer à Hunter. Le directeur-gérant et entraîneur-chef de Blainville-Boisbriand salue toutefois le profession­nalisme des équipes médicales intervenue­s au moment de l’accident.

«Notre soigneur était dans notre chambre avec un joueur et ceux de l’Océanic n’ont pas hésité à sauter rapidement sur la glace. Le plus important est la santé de nos jeunes, peu importe la compétitio­n. On est contents que les gens de Rimouski soient alertes et compétents», a déclaré Bouchard après la rencontre de mardi.

HUNTER ÉBRANLÉ PAR L’INCIDENT

Dans le camp de l’Océanic, Serge Beausoleil a profité de la journée d’hier pour réconforte­r Samuel Hunter, dont le nom se rattache maintenant à cette mise en échec.

Ébranlé par l’événement, le défenseur ontarien a conversé avec Anglehart par texto pour lui présenter ses excuses. Hunter s’attend maintenant à subir les foudres de la LHJMQ d’ici les prochaines heures.

«Il n’a jamais voulu le blesser intentionn­ellement. Il voulait jouer la rondelle. Sam n’a jamais été suspendu de sa carrière. Il est désolé de ce qui est arrivé à Anglehart», a dit Beausoleil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada