Le Journal de Montreal

Bravo le «Yéti » !

-

VERONA, New York | Mon plaisir absolu en lisant mon journal, c’est Alain Bergeron qui me l’a donné lundi matin.

Bergeron, dit le «Yéti de Sotchi» puisqu’il a passé tous les Jeux olympiques caché dans sa montagne, a eu un flash de génie dimanche soir après la médaille d’or au 50 kilomètres d’Alex Harvey en Finlande.

Le «Yéti» connaissai­t l’ampleur fabuleuse de cette victoire mythique arrachée devant des dizaines de milliers de fanatiques en Finlande. Il le savait puisque Bergeron passe sa vie à voyager sur la planète pour couvrir nos meilleurs athlètes amateurs.

DU FLAIR

Le diable d’Alain a réussi à se faire inviter au souper de fête à la maison louée par Harvey et son équipe. Il a pris des photos et j’en suis convaincu au moins une petite frette oubliée par la femme de ménage dans le frigo. Le «Yéti» a un flair terrible pour les bonnes histoires et les petites frettes.

Mais ce n’était pas assez. La maison voisine était occupée par les technicien­s. Et eux étaient vraiment sur le party. Je suis encore convaincu que la femme de ménage avait encore oublié une petite dans le frigo.

Ça nous a valu un texte extraordin­aire dans Le

Journal de lundi. Le genre de texte qui te rappelle que ce métier mérite encore d’être pratiqué avec passion.

En comparaiso­n, hier à Syracuse, Sylvain Lefebvre, le gentil coach des IceCaps de la Ligue américaine, était crampé par le stress parce que Mathieu Boulay lui posait quelques questions que les relationni­stes du Canadien n’avaient pas eu le temps d’approuver.

Cherchez l’erreur…

Newspapers in French

Newspapers from Canada