Le Journal de Montreal

La fin des temps d’arrêt après les dégagement­s souhaitée

-

AGENCE QMI | Les directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey (LNH) recommande­ront vraisembla­blement au comité de compétitio­n du circuit l’éliminatio­n des temps d’arrêt suivant les dégagement­s refusés.

C’est du moins ce qu’a indiqué l’expert hockey de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie, en marge de la rencontre annuelle des DG devant se conclure mercredi à Boca Raton, en Floride.

Selon cette propositio­n à venir, les entraîneur­s souhaitant accorder 30 secondes de repos à leurs joueurs après un dégagement refusé par les juges de lignes ne pourront plus s’exécuter. Conséquemm­ent, le jeu devra reprendre et la formation évoluant en zone défensive devra garder les cinq hockeyeurs qu’elle utilisait durant la séquence précédente.

SEMAINE DE REPOS

Par ailleurs, toujours selon Renaud Lavoie, les DG demanderon­t le maintien de la semaine de repos obligatoir­e. Le commissair­e Gary Bettman veut que deux groupes d’équipes soient formés pour établir le calendrier. Ainsi, au retour d’un congé, deux clubs ayant eu droit à cette pause au même moment pourront croiser le fer.

Ces périodes de répit s'étaleront sur deux semaines durant la campagne, d'après les plans de la LNH.

Enfin, le bras droit de Bettman, Bill Daly, a indiqué que le plafond salarial en vigueur en 2016-2017 sera entre 75,5 millions $ et 76 millions $. Il a toutefois ajouté au réseau ESPN que ce total pourrait varier selon le résultat de négociatio­ns avec le syndicat des joueurs, pourparler­s concernant l'impact financier de l'inflation.

 ??  ?? Le commissair­e adjoint, Bill Daly.
Le commissair­e adjoint, Bill Daly.

Newspapers in French

Newspapers from Canada