Le Journal de Montreal

DeSean Jackson passe de Washington à Tampa

-

AGENCE QMI | Plusieurs équipes ont ajouté d’importants morceaux à leur formation, hier, à l’occasion de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la NFL. Les Buccaneers de Tampa Bay ont notamment réussi un gros coup en mettant la main sur le receveur de passes DeSean Jackson.

Jackson a paraphé une entente de trois ans avec le club de la Floride qui lui rapportera 35 millions $.

Invité trois fois au Pro Bowl durant sa carrière dans la NFL, l’athlète de 30 ans a totalisé 1005 verges et quatre touchés en 56 réceptions avec les Redskins de Washington la saison dernière, sa troisième dans la capitale américaine.

Jackson a amorcé son parcours au sein du circuit Goodell avec les Eagles de Philadelph­ie en 2008. Ayant franchi le cap des 1000 verges de gains aériens à quatre reprises, il a amassé 8819 verges et 46 majeurs en 498 attrapés.

LES EAGLES ACTIFS

Parmi les autres concession­s à avoir bougé, les Eagles ont ajouté à leur liste de paies les receveurs Alshon Jeffery et Torrey Smith.

Jeffery, 27 ans, a capté 52 ballons pour des gains de 821 verges et deux majeurs en 2016, alors qu’il a été limité à 12 rencontres.

Jeffery a été un rouage important de l’attaque des Bears de Chicago au cours des dernières années, amassant respective­ment 1421 et 1133 verges en 2013 et 2014.

Pour sa part, Smith n’a amassé que 267 verges et trois touchés en 20 réceptions la saison dernière avec les 49ers de San Francisco, participan­t à 12 matchs. Il a connu sa meilleure campagne dans l’uniforme des Ravens de Baltimore en 2013, totalisant 1128 verges et quatre majeurs.

Après avoir fait l’acquisitio­n de l’ailier rapproché Dwayne Allen des Colts d’Indianapol­is, mercredi, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont amélioré leur brigade défensive en engageant Stephon Gilmore.

L’athlète de 26 ans a disputé 15 matchs la saison dernière avec les Bills de Buffalo, réalisant cinq intercepti­ons et 48 plaqués. Il a d’ailleurs participé au Pro Bowl pour une première fois en carrière. Les clubs à la recherche d’un quart-arrière pourront maintenant discuter avec Jay Cutler, qui a été libéré par les Bears.

AUTRES SIGNATURES

Parmi les autres signatures importante­s, notons l’embauche du joueur de ligne offensive Ronald Leary pour quatre ans par les Broncos de Denver.

Les Browns de Cleveland ont pour leur part conclu une entente de quatre ans et 32 millions $ avec le receveur de passes Kenny Britt.

 ??  ?? DeSean Jackson a signé une entente de trois ans avec les Buccaneers de Tampa Bay hier.
DeSean Jackson a signé une entente de trois ans avec les Buccaneers de Tampa Bay hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada