Le Journal de Montreal

« Deux bons trous de crocs très profonds »

Une mère craint que le pitbull qui a mordu sa fille fasse d’autres victimes

- pierre-paul.biron @quebecorme­dia.com 418.683.1573 2304

QUÉBEC | La mère de la fillette mordue au visage par un pitbull jeudi à Québec affirme ne pas en vouloir au propriétai­re de l’animal, mais souhaite ardemment que des actions soient prises pour éviter que la bête fasse d’autres victimes.

La petite Jade, neuf ans, jouait avec une amie chez la grande soeur de celle-ci lorsque l’accident s’est produit. Vers 11 h 30, la fillette était assise au sol et jouait tout bonnement à un jeu vidéo.

«On jouait au PlayStatio­n et quand je me suis retournée, il m’a mordu dans le visage. J’ai crié et j’ai couru vers une chambre pour me sauver», raconte la fillette, encore traumatisé­e de ce qu’elle a vécu.

Le chien en question serait un pitbull âgé de sept ans selon la mère de Jade, Manon Poliquin. Le Service de police de la Ville de Québec affirme aussi de son côté que le chien «serait de race pitbull». Le molosse appartiend­rait au colocatair­e de la grande soeur chez qui les deux fillettes se trouvaient.

PREMIÈRE FOIS

Selon ce que Mme Poliquin a pu apprendre, l’animal n’avait jamais posé de tels gestes auparavant. «Ce n’est pas nécessaire­ment la faute des propriétai­res, ce n’était jamais arrivé. Mais ça montre encore pourquoi on parle autant de ces chiens-là. Ça arrive trop souvent et c’est dangereux», affirme la dame.

Sa fille ne gardera heureuseme­nt pas de séquelles permanente­s de l’incident, mais elle a tout de même dû recevoir neuf points de suture tout près de l’oeil droit. «Elle a été vraiment chanceuse pour son oeil. Ça a laissé deux bons trous de crocs très profonds près de l’arcade sourcilièr­e», précise Manon Poliquin.

DOSSIER à L’ÉTUDE

Cette dernière a rempli une déposition auprès des policiers du SPVQ qui étudient actuelleme­nt le dossier. Si elle ne souhaite pas voir d’accusation­s être déposées contre les propriétai­res du chien, elle espère que certaines démarches seront entreprise­s concernant l’animal.

«C’est inquiétant parce qu’une fois que ça goûte au sang, on ne sait jamais après ça», soupire Manon Poliquin.

Le propriétai­re du chien en question a refusé de donner sa version de l’histoire, claquant la porte au visage du représenta­nt du Journal en précisant qu’il n’avait «rien à dire aux journalist­es».

 ??  ??
 ??  ?? Manon Poliquin a eu toute une frousse quand elle a su que sa fille Jade avait été mordue au visage par un pitbull. et Même si la fillette, âgée de neuf ans, ne gardera aucune séquelle permanente à la suite des blessures subies près de l’arcade...
Manon Poliquin a eu toute une frousse quand elle a su que sa fille Jade avait été mordue au visage par un pitbull. et Même si la fillette, âgée de neuf ans, ne gardera aucune séquelle permanente à la suite des blessures subies près de l’arcade...
 ??  ??
 ?? Pierre-Paul Biron PierrePaul­Biron ??
Pierre-Paul Biron PierrePaul­Biron

Newspapers in French

Newspapers from Canada