Le Journal de Montreal

Finition haut de gamme pour des espaces lumineux

Intégrée à la ville de Terrebonne depuis les fusions de 2001, Lachenaie, est un des plus vieux villages du Québec. Au cours des dernières décennies, son développem­ent résidentie­l s’est principale­ment focalisé à proximité des services, aux limites de Terre

-

C’est dans le secteur ouest, au carrefour des autoroutes 25 et 640, que nous vous emmenons dans un récent quartier aux petites rues calmes et sinueuses, pour y découvrir une maison à étages spacieuse et confortabl­e, mais surtout caractéris­ée par des détails de finition haut de gamme. Dès le vestibule, on est séduit par la présence d’un magnifique vitrail qui côtoie la porte d’entrée.

Une aire de vie lumineuse et épurée

Alors qu’une porte d’acajou de 90 pouces s’ouvre sur le vaste espace ouvert, salon salle à manger, sous un plafond de 9 pieds, on ne peut qu’être frappé par l’ampleur de la lumière naturelle qui se répand dans la pièce.

Et pour cause! Le salon, en façade, est doté d’un demi-mur de fenestrati­on pleine hauteur qui se prolonge par une grande fenêtre en coin. De plus, sur le haut du mur latéral de la salle à manger, on trouve trois grandes fenêtres horizontal­es, alors qu’en face, côté jardin, deux paires de portes-fenêtres coulissant­es surdimensi­onnées, et surmontées d’une imposte pleine largeur, laissent entrer toute la lumière naturelle disponible, tant dans la cuisine que dans la salle à manger. La cuisine quant à elle, à la déco très design épuré, offre beaucoup d’espace de rangement et de plans de travail grâce à son ilot central qui combine un comptoir repas.

Un escalier à l’avenant

À gauche du salon, on est appelé vers l’étage par un magnifique escalier de bois, sans contremarc­hes, flanqué de rampes d’acier brossé et de garde-corps de verre trempé. À mi-palier, se trouve une spacieuse salle de lavage. Enfin, autour de la mezzanine de l’étage, se déploient la chambre principale, avec sa très grande salle-penderie, dotée d’une grande fenêtre, côté façade, puis, une confortabl­e salle de bains avec podium et douche de céramique, et finalement deux chambres de très bonnes dimensions, côté jardin.

Un sous-sol tout aussi bien éclairé

En descendant vers le sous-sol, on croise sur un premier palier, la salle d’eau, puis l’accès au vaste garage, baignant aussi dans la lumière naturelle, grâce à une fenêtre horizontal­e en imposte audessus de la porte. Sa hauteur a permis l’installati­on d’une mezzanine de rangement. Au bas, on atterrit dans une vaste salle familiale, flanquée à droite d’un très grand rangement, et à gauche, d’une chambre à coucher avec salle de bains.

En bref

Une vraie familiale, qui pourtant se distingue considérab­lement avec son look design, et la qualité de sa finition haut de gamme.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Christian LAVIGNE
Christian LAVIGNE
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada