Le Journal de Montreal

Martellus Bennett signe à Green Bay

Autre journée mouvementé­e sur le marché des joueurs autonomes

-

AGENCE QMI | Les équipes de la NFL ont poursuivi leur magasinage, hier, sur le marché des joueurs autonomes. Les Packers de Green Bay ont réussi une prise importante en faisant l’acquisitio­n de l’ailier rapproché Martellus Bennett.

Les détails de l’entente n’ont pas encore été dévoilés.

La saison dernière, avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le géant de 6 pi 6 po et 275 lb a capté 55 passes pour des gains de 701 verges et a réussi sept touchés.

L’athlète qui fête son 30e anniversai­re de naissance aujourd’hui a déjà porté les couleurs des Bears de Chicago, des Giants de New York et des Cowboys de Dallas.

Les Panthers de la Caroline ont également réalisé un bon coup en mettant la main sur l’ailier défensif Julius Peppers.

Il s’agira d’un retour pour l’athlète de 37 ans au sein de l’organisati­on avec qui il a joué durant huit campagnes au cours de la décennie 2000.

Peppers a porté les couleurs des Packers de Green Bay pendant les trois plus récentes années, après avoir évolué chez les Bears de Chicago de 2010 à 2013.

LES CARDINALS ET LES BEARS S’ACTIVENT

Les Cardinals de l’Arizona ont quant à eux accordé une prolongati­on de contrat de cinq ans au secondeur Chandler Jones. La valeur totale de l’entente est de 82 millions $ et la somme de 53 millions $ est garantie.

Par ailleurs, les Bears de Chicago ont accordé un contrat de trois ans au quart-arrière Mike Glennon. Les clauses financière­s n’ont pas été spécifiées.

Le joueur de 27 ans a participé à 21 matchs durant les quatre dernières campagnes avec les Buccaneers de Tampa Bay.

PRYOR ET RYAN DÉMÉNAGENT

Pour sa part, Terrelle Pryor a signé un contrat de 8 millions $ pour un an avec les Redskins de Washington.

Le receveur éloigné de 27 ans avait disputé les deux dernières saisons avec les Browns de Cleveland. À sa deuxième année en tant que receveur, il a réalisé 77 attrapés pour 1007 verges de gains en 16 rencontres, en plus de marquer quatre touchés.

L’athlète originaire de Jeannette, en Pennsylvan­ie, avait passé ses trois premières saisons dans la NFL avec les Raiders d’Oakland en tant que quart-arrière.

Le demi de coin Logan Ryan fera lui aussi ses valises après avoir paraphé une entente de trois ans avec les Titans du Tennessee.

L’athlète de 26 ans, qui a remporté deux titres du Super Bowl avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, empochera 30 millions $.

Plutôt que de donner un nouveau contrat à Ryan, les Patriots ont offert un pacte de cinq ans à l’ancien des Bills de Buffalo Stephon Gilmore.

KIRK COUSINS JOUEUR DE CONCESSION

Le quart-arrière des Redskins de Washington Kirk Cousins a de son côté accepté l’étiquette de joueur de concession. Il touchera donc 23,94 millions $ la saison prochaine.

Enfin, le quart-arrière Robert Griffin III a été libéré par les Browns de Cleveland. L’ancien portecoule­urs des Redskins de Washington devait toucher un boni de 750 000 $, aujourd’hui.

 ??  ?? Les Packers de Green Bay ont réussi une prise importante en faisant l’acquisitio­n de l’ailier rapproché Martellus Bennett, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Les Packers de Green Bay ont réussi une prise importante en faisant l’acquisitio­n de l’ailier rapproché Martellus Bennett, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada