Le Journal de Montreal

Juneau à la porte de la LPGA

La golfeuse québécoise a bon espoir d’intégrer le grand circuit

- RICHARD BOUTIN

WINTER HAVEN | À sa 7e saison dans les rangs profession­nels, Sara-Maude Juneau est persuadée d’avoir les habiletés nécessaire­s pour aller jouer dans la cour des grandes sur le circuit de la LPGA.

«Je cogne à la porte depuis quelques années et j’espère que cette année va être la bonne, a mentionné Juneau. Je vais le sentir quand la fin va être venue, mais, pour l’instant, je suis tellement proche que je refuse de me fixer des échéancier­s.»

«Les habiletés sont là, mais il faut saisir les opportunit­és, de poursuivre la golfeuse qui a fait ses débuts au club du Lac-Saint-Joseph. C’est une question de confiance. Avant le début de la saison, je me suis entraînée pendant une semaine avec mon amie Jackie Stoelting à Vero Beach. On jouait des pointages pareils. Jackie est de retour sur la LPGA cette année après avoir terminé parmi les 10 premières boursières du circuit Symetra l’an dernier.»

Membre à temps plein du circuit de la LPGA en 2013, Juneau veut y retourner l’an prochain. «Mon objectif est de terminer parmi les dix premières boursières du Symetra ou de me qualifier au Q School en décembre où c’est parfois très difficile. J’aimerais éviter cette étape.»

NOUVEL ENTRAÎNEUR

De retour à Québec à temps plein après sa saison, Juneau s’est déniché un nouvel entraîneur et a quitté son appartemen­t à Charlotte.

«J’ai connu Patrick (Poulin) quand j’étais toute jeune à mes débuts au club de Lac-Saint-Joseph. Depuis que nous avons amorcé notre collaborat­ion après Noël, je vois une améliorati­on dans mon jeu. Parce que je serai de retour à Québec pendant la saison, nous pourrons travailler ensemble. Mon retour à Québec a été difficile au cours des deux premiers mois parce que je ne pouvais pas pratiquer à l’extérieur, mais cette pause de deux mois m’a fait du bien mentalemen­t. Le golf est toujours ma passion, mais j’avais besoin d’une pause. J’ai fait du ski de fond, j’ai passé du temps en famille et je me suis entraînée.»

 ??  ?? Sara-Maude Juneau cogne à la porte de la LPGA, mais refuse de se fixer des échanciers.
Sara-Maude Juneau cogne à la porte de la LPGA, mais refuse de se fixer des échanciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada