Le Journal de Montreal

Une 1re ronde de -1 pour Tanguay

- RICHARD BOUTIN

WINTER HAVEN | Les Québécoise­s Anne-Catherine Tanguay et Sara-Maude Juneau étaient en action, hier en Floride, à l’occasion de la première étape du circuit Symetra.

Pour ce retour à la compétitio­n, Tanguay a joué une carte de 71 lors de la première ronde du Florida Natural Charity Classic pour se retrouver un coup sous la normale à égalité en 15e place. «Je suis satisfaite, oui et non, de ma première ronde, a souligné Tanguay qui s’est produite devant son père et son grand-père, présents pour l’occasion. J’étais bien concentrée, mais j’aurai besoin d’ajuster la vitesse de mes coups sur les verts. Ils étaient trop longs ou trop courts.»

Le vent s’est levé sur le deuxième neuf. «Ce n’était pas les mêmes conditions qu’en matinée, mais j’aime le vent, a-t-elle souligné. Avec le vent de dos, j’ai pu être plus agressive et atteint les verts en deux coups. J’ai été agressive sur les normales 5.»

MAUVAIS DÉPART

De son côté, Juneau a amorcé sur une mauvaise note son premier tournoi de la saison. Elle a été victime d’un double boguey au premier trou. «Ça part mal, mais ma ronde aurait pu mal virer plus que ça, a indiqué l’auteur d’une carte de 75, trois coups au-dessus de la normale, pour une 66e position. Je me suis accrochée et battue toute la journée. J’ai bien terminé ma ronde, notamment avec un birdie au 18e trou, et je suis contente de cette première ronde de l’année.»

Aussitôt notre entretien terminé, Juneau a pris la direction du champ de pratique. «Je dois mettre mon bois 1 plus souvent dans le jeu, a-t-elle expliqué. J’ai bien “putté”, mais c’est normal d’en rater un de temps en temps quand tu es toujours loin. Tu ne peux pas réussir des birdies si tu es toujours en train de “chipper”.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada