Le Journal de Montreal

P.K. aimerait devenir commissair­e un jour

-

AGENCE QMI | La carrière du défenseur des Predators de Nashville P.K. subban dans la Ligue nationale de hockey est loin d’être à sa fin, mais l’arrière imagine déjà ce qu’il aimerait faire à sa retraite.

Dans un «podcast» avec Bill Simmons, de la chaîne HBO, Subban a admis qu’il aimerait un jour être commissair­e de la Ligue nationale.

L’ancien du Canadien a déjà une vision des changement­s qu’il penserait apporter au circuit.

«Jouons moins de matchs. Notre sport est aussi, sinon plus violent que la NFL. Ils disputent seulement 16 matchs. On en joue 82, nous voyageons et certains d’entre nous ont les séries éliminatoi­res. Jonathan Toews a dû participer à plus de 100 rencontres à chaque année depuis cinq ou six ans.»

Même si Subban croit que la réduction du nombre de rencontres par saison aiderait grandement les joueurs et leur état de santé, il est conscient que cette décision aurait un impact sur les revenus de la ligue.

«La réalité est la suivante : si on enlève des matchs, il y a moins de revenus, donc moins d’argent pour les joueurs et pour les propriétai­res. Alors que voulez-vous faire? Tout le monde doit faire de l’argent.» LE CrI Du Coeur DE vOrACEK

AGENCE QMI | Le commissair­e de la LNH, Gary Bettman, a réitéré cette semaine qu’il n’y avait rien de nouveau dans le dossier des Jeux olympiques et la présence des joueurs de la LNH à Pyeongchan­g en 2018 est de plus en plus incertaine.

Son bras droit Bill Daly a été clair lors de la rencontre des directeurs généraux, à Boca Raton, en Floride, précisant que la LNH ferait une croix sur la Corée du Sud, à moins d'un revirement de situation.

Ces propos ont été entendus par les joueurs et certains n’ont pas peur d’exprimer leur frustratio­n.

«C’est stupide et je trouve ça complèteme­nt ridicule, a mentionné l’ailier des Flyers de Philadelph­ie Jakub Voracek au réseau local CSN. «C’est ridicule. Ça arrive une fois à chaque quatre ans. J’ai lu que Bill Daly a dit que nous n’irions pas. Les joueurs veulent tous y aller. Pourquoi dit-il que nous n’irons pas? Tu ne fais pas partie de l’Associatio­n des joueurs [...] personne ne veut te voir làbas. Ils veulent voir les joueurs.»

Bettman a aussi soutenu que les Jeux de 2022, qui auront lieu en Chine, sont davantage attrayants pour la LNH, puisqu’ils représente­nt une occasion d’affaires intéressan­te afin de développer le sport sur la scène internatio­nale

«Ce sont les Jeux olympiques. Ce n’est pas seulement une question de “business’’, a ajouté Voracek, qui a représenté la République tchèque aux Jeux de Sotchi en 2014. Tu veux faire partie des Olympiques. Et faites-moi confiance, les joueurs veulent vraiment y participer. Et ceux qui n’y vont pas ont une semaine de congé pour recharger leurs batteries. Ça permet de soigner les petits bobos.»

«Je peux vous garantir que les joueurs veulent y aller. J’aimerais bien vous voir annoncer à [Alexander] Ovechkin qu’il ne peut pas aller aux Jeux. Dites donc aux Russes qu’ils ne peuvent pas y aller.»

 ??  ?? P.K. Subban a mentionné qu’il aimerait un jour être commissair­e de la LNH.
P.K. Subban a mentionné qu’il aimerait un jour être commissair­e de la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada