Le Journal de Montreal

La surface continue de faire jaser

- DAVE FONTAINE

Comme c’est le cas chaque année, la surface synthétiqu­e du Stade olympique est loin de faire l’unanimité chez les joueurs de la Major League Soccer. Ceux des Sounders de Seattle ne font pas exception.

La vedette du Toronto FC Sebastian Giovinco n’avait pas mâché ses mots l’an dernier, soutenant que ce terrain était dangereux pour la carrière des joueurs.

Harry Shipp, qui a porté les couleurs de l’Impact en 2016, croit qu’elle avantage les favoris locaux.

«Les équipes qui arrivent ici n’y sont pas habituées alors qu’ils [les joueurs de l’Impact] ont pu s’entraîner sur cette surface pendant quelques semaines», a-t-il expliqué.

«C’est très différent quand tu te retrouves de l’autre côté. Les joueurs ont plus tendance à se plaindre parce qu’elle [la surface] n’est vraiment pas belle. J’essaie simplement de dire aux gars de se concentrer sur la première touche de ballon et sur les détails, car des gestes qui sont habituelle­ment routiniers deviennent difficiles. Le ballon bondit constammen­t.»

REBONDIR

L’attaquant de 22 ans Jordan Morris avait d’ailleurs de la glace sur le genou au terme de l’entraîneme­nt des siens, hier.

«C’est seulement par mesure préventive, a-t-il assuré. La surface est un peu plus dure [sur les genoux] ici, mais je vais bien.»

Morris s’attend à un match difficile et espère que son équipe saura faire mieux qu’à son premier duel de la saison, un revers de 2 à 1 contre le Dynamo de Houston.

«Jouer sur cette surface, c’est différent. Mais les partisans ici sont super, donc ce sera une belle soirée. Ils forment une équipe organisée et ils ont connu une très bonne campagne l’an dernier, alors ce sera une lourde commande.»

«Montréal forme une très bonne équipe et gagner à l’étranger est toujours difficile.»

Shipp s’est d’ailleurs assuré qu’aucun problème technique ne vienne retarder le match, comme ce fut le cas avec les lignes latérales de la surface de réparation, en novembre dernier.

«J’ai vérifié pour être certain qu’elles étaient au bon endroit», a-t-il lancé en riant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada