Le Journal de Montreal

Un match pour mesurer l’équipe

- DAVE LÉVESQUE

Il est peut-être un peu tôt pour parler de match important, mais Mauro Biello soutient que cette rencontre face aux champions de la Coupe MLS va lui permettre de mesurer les capacités de son effectif.

«Ça va nous donner une bonne indication d’où on est si on est capable d’arrêter des joueurs comme [Nicolas] Lodeiro et [Jordan] Morris.»

Evan Bush, qui sera à son poste entre les deux poteaux, abonde dans le même sens.

«Jusqu’à un certain point, c’est un match étalon, soutient le gardien. On est dans une ligue où tout le monde peut aspirer à l’emporter en début de saison. Mais nous devons surtout nous mesurer à nous-mêmes.»

SURVEILLAN­CE

Chez les Sounders, on est soulagé d’amorcer la saison avec le capitaine Clint Dempsey, qui avait raté la seconde moitié de 2016 en raison d’arythmie cardiaque.

«Nous étions préoccupés par la situation de Clint, et il est de retour, a admis l’entraîneur Brian Schmetzer. Nous pouvons désormais planifier à plus long terme, mais c’est encore un travail en cours.

«Le retour de Clint, c’est comme avoir un tout nouveau joueur désigné. Nous sommes très heureux de le retrouver.»

Mais justement, Bush se méfie de celui qu’on surnomme Deuce.

«D’un point de vue défensif, il est évident qu’il faut apporter une attention particuliè­re à Dempsey.

«Ils sont très dangereux avec leurs joueurs offensifs, et Clint a toujours un as dans la manche.»

CHANGEMENT­S

Malgré leurs succès de la saison dernière, les Sounders ont apporté plusieurs changement­s pendant la saison morte.

«Nous avons ajouté Will Bruin, Harry Shipp et Gustav Svensson, qui sont trois gars importants, et nous avons ajouté une couple de jeunes joueurs formés au club, a expliqué Schmetzer. Nous avons aussi 13joueurs qui ont quitté.»

Mais malgré cela, ce sont les vedettes de la saison dernière, notamment Lodeiro et Morris, que Mauro Biello aura à l’oeil.

«Ils créent beaucoup de surnombres avec Lodeiro qui aime arriver sur l’aile, a-t-il expliqué. Nous devons fermer ces espaces.

«Contre Houston, ils ont placé beaucoup de centres dans la surface. Nous allons devoir bien nous défendre contre ça.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada