Le Journal de Montreal

Les Américains s’effondrent en huitième manche

-

AGENCE QMI | Après avoir pris les devants 5 à 0, les Américains se sont effondrés face aux Dominicain­s qui se sont finalement imposés 7 à 5, hier soir, à Miami, dans un match du tour préliminai­re de la Classique mondiale de baseball.

Les Dominicain­s ont marqué quatre points en huitième manche, dont trois grâce au circuit de Nelson Cruz. Starling Marte a lui aussi frappé la longue balle, peu après son coéquipier.

La formation de la République dominicain­e avait d’ailleurs amorcé son irrésistib­le remontée grâce au circuit de Manny Machado, en sixième manche. Carlos Santana et Welington Castillo ont produit les autres points des gagnants.

Du côté des États-Unis, Brandon Crawford, Giancarlo Stanton et Christian Yelich ont produit les points. Les Américains avaient profité d’une erreur de Marte pour ouvrir la marque en troisième manche.

Alex Colome, qui a lancé une manche complète, a été crédité de la victoire tandis que la défaite a été portée au dossier d’Andrew Miller. VICTOIRE DES VÉNÉZUÉLIE­NS

AGENCE QMI | Le Venezuela a remporté un match riche en rebondisse­ments, hier, contre l’Italie, au tour préliminai­re de la Classique mondiale de baseball. Un double de Martin Prado a permis à l’équipe sud-américaine de l’emporter 11 à 10 en dixième manche.

En avant 10 à 8, les Vénézuélie­ns ont vu les Italiens revenir de l’arrière en fin de neuvième manche. Chris Colabello et Gavin Cecchini ont produit deux points pour leur équipe, forçant ainsi la tenue d’une manche supplément­aire.

Prado a finalement réglé le cas des Italiens en frappant un double qui a permis à Jose Altuve de croiser le marbre. Prado a conclu le match avec cinq coups sûrs et trois points produits.

Du côté italien, Daniel Descalso a aussi connu un fort match en frappant deux coups sûrs et en produisant trois points.

Le lanceur Francisco Rodríguez a été crédité de la victoire, après avoir lancé une manche et un tiers. Il a accordé deux points et trois coups sûrs. La défaite a été inscrite au dossier de Trey Nielson qui a alloué point et deux coups sûrs.

 ??  ?? Les joueurs de la République dominicain­e célèbrent leur victoire in extremis.
Les joueurs de la République dominicain­e célèbrent leur victoire in extremis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada