Le Journal de Montreal

Deux femmes ont perdu la vie en motoneige

-

AGENCE QMI | Autre week-end meurtrier sur les sentiers de motoneige de la Belle Province, où deux motoneigis­tes ont péri hier.

Dans un premier temps, une femme est morte hier à la suite d’une embardée en motoneige à Saint-Séverin, en Mauricie.

«Elle se trouvait sous la motoneige, dans un fossé», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Audrey-Anne Bilodeau. Elle a précisé que la victime avait été transporté­e d’urgence dans un hôpital de Shawinigan, où son décès a ensuite été constaté.

C’est un passant qui avait averti les policiers après avoir trouvé la victime dans un sentier situé près de la route 159.

L’accident est survenu dans une courbe «très prononcée», selon la représenta­nte de la SQ. La conductric­e était seule et portait son casque.

ELLE HEURTE UN PYLÔNE

Une autre motoneigis­te, une femme de 26 ans, est morte après avoir perdu la maîtrise de son engin dans une courbe sur le sentier fédéré 3 à L’Ange-Gardien, dans la région de Québec. La victime faisait partie d’un groupe de quatre motoneigis­tes.

Selon les informatio­ns obtenues de la Sûreté du Québec, la motoneige de la victime est entrée en collision avec un pylône de métal.

La femme a été transporté­e dans un centre hospitalie­r où son décès a été constaté. Il s’agit d'une femme originaire de Château-Richer, une municipali­té située à quelques kilomètres de l’endroit où l’accident a eu lieu.

La SQ a souligné que les premières constatati­ons laissent croire qu’«il pourrait s’agir d’un manque d’expérience de conduite en motoneige». La vitesse et l’alcool ne seraient pas en cause, mais l’enquête est en cours, a ajouté la police.

Newspapers in French

Newspapers from Canada