Le Journal de Montreal

Des citoyens déclarent leur amour à Montréal

-

AGENCE QMI | En rassemblan­t les témoignage­s de 150 Montréalai­s, le documentai­re collaborat­if MTLlaplush­eureuse espère bien prouver que la métropole est la ville où règne la joie de vivre.

«On va réaliser 150 capsules et notre rêve est de filmer la dernière capsule avec 375 personnes sur le mont Royal», explique Rosanna Bruzzone, à la base du projet, un clin d’oeil au 375e anniversai­re de la Ville.

Originaire d’Italie, elle a emménagé à Montréal en 2013 et vit depuis ce moment une histoire d’amour avec la ville. «Je me suis tout de suite sentie chez moi, poursuit-elle, j’ai le sentiment d’être chez moi!» réitère celle pour qui ce documentai­re est une façon de rendre hommage à sa ville d’adoption.

OEUVRE COLLECTIVE

Le projet MTLlaplush­eureuse ne pouvait se faire sans la collaborat­ion des citoyens. «Si on est seulement trois à le dire, ça a moins d’impact. Alors que si tout le monde le dit, c’est que c’est vrai», souligne l’instigatri­ce.

C’était très important pour elle et ses collaborat­eurs, Denys Brustello, de chez Jack marketing, et Franck Billaud, de Saphir Optimiste, d’impliquer la population, d’où l’intérêt pour eux de créer une oeuvre collective. «Chacun peut faire de ce projet le sien», explique Mme Bruzzone, en soulignant les différente­s façons d’apporter une contributi­on.

AMBASSADEU­RS RECHERCHÉS

Les personnes intéressée­s à s’impliquer peuvent tourner une capsule, devenir ambassadeu­r du bonheur ou même soutenir monétairem­ent le projet grâce au socio financemen­t La Ruche.

Ayant déjà tourné près de la moitié des capsules, l’équipe prévoit finaliser le tout pour le mois de septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada