Le Journal de Montreal

Sitôt rétabli, le maire Coderre part en mission à Chicago

-

AGENCE QMI | À peine le maire de Montréal Denis Coderre avait-il récupéré de ses ennuis de santé qu’il prenait la direction de Chicago pour participer au Chicago Urban Waterways Forum.

Des enjeux mondiaux liés au développem­ent économique, à la protection de l’environnem­ent et à la réappropri­ation des berges par la population y seront abordés. Des maires de l’Afrique du Sud, de la Suède, d’Israël, du Pakistan, du Mexique, d’Italie, de la Chine et des États-Unis seront également présents.

«Après nos succès à COP 21 et notre entrée dans l’organisme C-40, Montréal occupe une place de premier plan au niveau internatio­nal dès qu’il est question de changement­s climatique­s, de l’importance de penser et construire nos villes aujourd’hui en pensant à demain», a déclaré M. Coderre.

GESTION DE L’EAU

Le maire de Montréal, qui est également président de Metropolis, l'associatio­n mondiale des grandes métropoles, et président de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du SaintLaure­nt, participer­a aux discussion­s entourant la gestion de l’eau et l’aménagemen­t des berges et des cours d’eau en milieu urbain.

Il présentera le projet de constructi­on d’une usine de désinfecti­on à l’ozone à la station Jean-R.-Marcotte, une première mondiale en matière de capacité de traitement des eaux usées. La désinfecti­on à l’ozone devrait éliminer 99 % des bactéries et de 96 à 99 % des virus. Elle devrait permettre de rediriger vers le fleuve une eau dont la qualité est comparable à celle de l’eau initialeme­nt prélevée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada