Le Journal de Montreal

Face-à-face fatal sur le pont de l’île Bizard

Le véhicule de la conductric­e de 24 ans a dévié

- Boris Proulx

Un homme de 60 ans qui se rendait déjeuner a perdu la vie hier matin sur le pont de l’île Bizard, embouti par un véhicule arrivant en sens inverse.

Comme à son habitude, Robert Albert roulait vers un restaurant à déjeuners de l’île Bizard hier matin, a appris Le Journal.

Tout de suite après avoir traversé la rivière des Prairies par le pont JacquesBiz­ard, vers 6 h 20, son véhicule a été violemment happé par celui d’une femme de 24 ans roulant en sens inverse, en direction de Montréal.

À l’arrivée des secours, l’homme de 60 ans était dans un état critique. Il a été transporté à l’hôpital avant de succomber à ses blessures.

ENQUÊTE

Un reconstitu­tionniste du Service de police de Montréal (SPVM) a déterminé que la jeune femme circulait en direction sud sur le pont quand elle a bifurqué, provoquant l’accident mortel.

«Cette dernière repose toujours dans un état critique au centre hospitalie­r. Des échantillo­ns sanguins ont été demandés afin d’analyser son taux d’alcoolémie dans le sang», a indiqué hier soir Daniel Lacoursièr­e, porte-parole du SPVM.

La conductric­e transporta­it aussi une passagère dans son véhicule. La femme âgée de 22 ans a elle aussi été hospitalis­ée pour des blessures mineures.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes et comprendre cette collision. Selon des témoins sur place, l’alcool et la vitesse seraient en cause.

PONT FERMÉ

La violente collision s’est produite sur l’unique voie terrestre qui relie l’île du nord-ouest de Montréal au reste de la ville. L’été, un traversier assure un second lien pour se rendre à l’île Bizard.

Le pont Jacques-Bizard, large de trois voies, a été fermé dans les deux directions pendant plusieurs heures hier.

Des citoyens interrogés par TVA Nouvelles ont exprimé leur mécontente­ment et leur sentiment d’être pris en otage sur l’île pendant la fermeture du seul pont, finalement rouvert dans l’après-midi.

Le maire de l’arrondisse­ment de l’ÎleBizard–Sainte-Geneviève a demandé à la police de maintenir une voie ouverte, ce qui s’est avéré impossible étant donné l’enquête de reconstitu­tion en cours.

«C’est la première fois que ça arrive qu’un accident immobilise le pont comme ça depuis que je suis en politique», précise le maire Normand Marinacci.

Il explique qu’un nouveau pont est justement dans les plans pour relier l’île, juste à côté du pont actuel.

«On a déjà vu les plans préliminai­res, il ne reste qu’à finaliser l’exécution. L’horizon [de constructi­on] est 2019-2020».

– Avec l’Agence QMI et TVA Nouvelles

 ??  ?? Le conducteur de ce véhicule âgé de 60 ans est décédé dès son arrivée à l’hôpital.
Le conducteur de ce véhicule âgé de 60 ans est décédé dès son arrivée à l’hôpital.
 ??  ?? La voiture conduite par la femme de 24 ans a été lourdement endommagée.
La voiture conduite par la femme de 24 ans a été lourdement endommagée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada