Le Journal de Montreal

Alexis Guimond en argent

-

AGENCE QMI | Le Québécois Alexis Guimond est monté sur la deuxième marche du podium de l’épreuve de descente de la Coupe du monde de Pyeongchan­g, en Corée du Sud, hier.

En action dans la catégorie des athlètes skiant debout, le paraskieur a dévalé la piste de l’épreuve test en vue des prochains Jeux paralympiq­ues en un temps de 1 min 28,88 s et a été le deuxième plus rapide.

L’Autrichien Markus Salcher a triomphé grâce à un chrono de 1 min 28,55 s et son compatriot­e Christoph Bernhard Schneider a pris le troisième rang.

À sa première année complète dans le circuit de la Coupe du monde, Guimond compte déjà quelques médailles à son palmarès. Il a notamment signé la première victoire de sa carrière en janvier, lorsqu’il s’est imposé au slalom géant de Kranjska Gora, en Slovénie. Il a également décroché le bronze à cette même épreuve aux Championna­ts du monde de ski para-alpin.

Âgé de seulement 17 ans, l’athlète de Mont-Tremblant n’a pas caché, en début de saison, qu’il ne visait rien de moins qu’un podium aux Jeux paralympiq­ues de 2018. Cette médaille d’argent, remportée sur la piste où seront disputées les épreuves de ski paraalpin du prestigieu­x rendezvous dans un peu moins d’un an, est donc encouragea­nte pour le Québécois.

MARCOUX ET RAMSAY SUR LE PODIUM

Deux autres représenta­nts canadiens se sont taillé une place sur le podium des épreuves de descente. Dans la catégorie réservée aux athlètes ayant un handicap visuel, Mac Marcoux s’est encore une fois démarqué. Aux côtés de son guide Jack Leitch, il a terminé en tête du classement, stoppant le chrono à 1 min 26,53 s.

Chez les femmes, Alana Ramsay s’est glissée au deuxième rang dans la catégorie debout. Elle a enregistré un chrono de 1 min 36,33 s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada