Le Journal de Montreal

Russell Westbrook ne ralentit pas

-

AGENCE QMI | Dans la victoire de samedi soir du Thunder d’Oklahoma City face au Jazz de l’Utah au compte de 112 à 104, Russell Westbrook a réussi son 32e triple-double de la saison.

Cette marque lui a donc permis de dépasser Wilt Chamberlai­n au deuxième rang de l’histoire, à ce chapitre. Westbrook a inscrit 33 points, récupéré 11 rebonds et réalisé 14 passes décisives.

«C’est incroyable ce qu’il fait», a simplement avoué son entraîneur-chef Billy Donovan.

En plus de réaliser des triple-doubles sur une base régulière, il parvient à le faire en un temps record.

Samedi soir, il restait encore 8 min 50 s à écouler au troisième quart lorsqu’il a réalisé son 10e rebond du match et du même coup réussi un triple-double.

«Je fais seulement jouer», a admis le principal intéressé.

LE RECORD À PORTÉE DE MAIN

C’est Oscar Robertson qui détient le record pour le plus de triplés en une saison avec 41. Il avait réussi l’exploit lors de la saison 1961-1962.

Il reste donc 16 rencontres à la vedette du Thunder pour en réussir neuf, s’il veut égaler le record.

«Pour Russell c’est facilement réalisable, a expliqué son coéquipier Andre Roberson. Il est une vraie machine. Tout est possible pour lui pour être bien honnête. S’il se concentre pour y arriver, il va y parvenir, c’est certain. Tout ce qu’il veut c’est gagner et si les triple-doubles viennent avec, tant mieux. C’est ça que j’aime de lui.»

La saison dernière, Westbrook avait réussi 18 triple-doubles et il s’agissait de son sommet en carrière.

Ce qui est encore plus impression­nant, c’est qu’après 66 matchs, Westbrook marque en moyenne 31,9 points, récupère 10,5 rebonds et obtient 10,1 mentions d’aide. S’il parvient à maintenir cette moyenne, il deviendra le premier joueur depuis Robertson en 1961-1962 à maintenir une moyenne équivalent­e à un triplé.

 ??  ?? Depuis le début de la saison, Russell Westbrook marque en moyenne 31,9 points, récupère 10,5 rebonds et obtient 10,1 mentions d’aide.
Depuis le début de la saison, Russell Westbrook marque en moyenne 31,9 points, récupère 10,5 rebonds et obtient 10,1 mentions d’aide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada