Le Journal de Montreal

Adam Hadwin s’impose en Floride

-

AGENCE QMI | Le Canadien Adam Hadwin a remporté les honneurs du Championna­t Valspar du circuit de la PGA disputé à Palm Harbor, en Floride, hier.

Il s’agit de son premier triomphe sur le meilleur circuit de golf au monde. Ce gain lui permettra également de se rendre à Augusta du 6 au 9 avril pour participer au Masters.

Il devient le troisième Canadien à se qualifier pour le premier tournoi majeur de la saison. Mike Weir, qui a remporté le veston vert en 2003, et Mackenzie Hughes seront les autres représenta­nts de l’unifolié à participer au Masters.

Lors de la dernière ronde, le Canadien a joué la normale, en remettant une carte de 71, sa pire en quatre jours, pour obtenir un cumulatif de 270 (-14).

«Tout ce que je voulais, c’était d’avoir une chance de gagner lorsque j’allais me retrouver au 18e trou. C’est exactement ce qui s’est produit», a mentionné celui qui se mariera le 24 mars, dans une entrevue publiée sur le site officiel de la PGA.

DEVANT CANTLAY

Il a terminé un coup devant Patrick Cantlay, qui a dû se contenter d’un boguey lors du 18e et dernier fanion.

Cantlay prenait part seulement à un deuxième tournoi en deux ans, en raison d’une fracture de stress au dos. Malgré qu’il ne soit pas parvenu à soulever le trophée, sa bourse de 680 400$ va probableme­nt aider à oublier sa défaite.

«Ça ne me console pas vraiment pour le moment, a admis Cantlay à propos de son boguey au 18e fanion. Je n’ai pas été en mesure de bien terminer ma ronde.»

En avance par deux coups au 16e trou, Hadwin s’est compliqué la tâche en envoyant son coup de départ à l’eau. Il a finalement terminé avec un double boguey pour tomber à égalité avec Cantlay.

Il s’est toutefois bien repris en jouant la normale sur les deux derniers trous.

Jim Herman et Dominic Bozzelli ont quant à eux conclu la compétitio­n avec des pointages finaux de 272 (-12) pour terminer en troisième position.

Les Canadiens David Hearn et Graham DeLaet ont de leur côté terminé respective­ment en 18e et 22e place.

L’autre représenta­nt de l’unifolié, Nick Taylor, a pour sa part remis une carte de 74 (+3) et terminé en 62e position.

 ??  ?? Le golfeur canadien Adan Hadwin s’est qualifié pour le Masters grâce à sa victoire ce week-end au Championna­t Valspar.
Le golfeur canadien Adan Hadwin s’est qualifié pour le Masters grâce à sa victoire ce week-end au Championna­t Valspar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada