Le Journal de Montreal

Un site de recrutemen­t pour les 50 ans et plus

Une entreprene­ure veut aider les entreprise­s à trouver de la main-d’oeuvre

- Marie-Ève Dumont MEDumontJD­M

Une entreprene­ure veut permettre aux retraités de retourner facilement sur le marché du travail et combler des besoins pour les entreprise­s en lançant un site de recrutemen­t réservé aux 50 ans et plus.

«Il y a des gens super formés qui sont prêts à travailler à temps plein, à temps partiel ou à faire des horaires atypiques pour permettre à des entreprise­s de se développer et ainsi créer d’autres emplois pour les travailleu­rs plus jeunes», résume Julie Dufresne, fondatrice du site emploiretr­aite.ca.

ÉTABLIR UN LIEN

Un retraité sur trois au Canada reviendrai­t sur le marché du travail, et pour la moitié d’entre eux, ce serait en raison d’un manque d’argent, selon une étude parue en 2014.

L’entreprene­ure de 37 ans veut établir un lien entre les gens de 50 à 68 ans, qui souhaitent changer de carrière ou retourner sur le marché du travail après la retraite, et les entreprise­s qui cherchent de la main-d’oeuvre, souvent spécialisé­e.

Le site web, qui sera officielle­ment lancé ce soir à Montréal, regroupe des offres dans des domaines comme l’administra­tion et la vente, mais aussi le tourisme, l’horticultu­re ou le transport.

OFFRES CIBLÉES

Les candidats peuvent se créer un curriculum vitae en moins de 10 minutes et recevoir des offres ciblées par courriel, selon leurs intérêts.

«Les plateforme­s de recherche d’emploi qui existent ne sont pas adaptées pour cette clientèle. Ces gens ont besoin d’un emploi et possèdent une expertise qui pourrait être réutilisée dans des entreprise­s qui en ont besoin. Il y a des projets qui se perdent parce qu’il n’y a pas la main-d’oeuvre nécessaire», insiste-t-elle.

 ??  ?? Le site internet emploiretr­aite.ca, fondé par Julie Dufresne, est conçu pour les retraités qui veulent retourner au travail.
Le site internet emploiretr­aite.ca, fondé par Julie Dufresne, est conçu pour les retraités qui veulent retourner au travail.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada