Le Journal de Montreal

Plus de 10 millions de touristes en 2016 à Montréal

-

AGENCE QMI | La hausse du tourisme d’agrément et d’affaires a profité à Montréal qui a accueilli 10,2 millions de visiteurs l’an dernier, une augmentati­on de 3,5 % par rapport à l’année précédente.

«Il y a un engouement internatio­nal pour Montréal», a déclaré par communiqué Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, qui a dévoilé ces chiffres, hier.

«L'ajout de nouvelles liaisons aériennes directes, les activités de promotion sur le marché des congrès, l'excellence du produit montréalai­s et la conjonctur­e économique favorable sont autant de facteurs qui ont contribué au succès de l'année touristiqu­e 2016», at-il ajouté.

À Montréal, les dépenses touristiqu­es ont progressé de 5,8 % pour atteindre 3,3 milliards $ en 2016.

UNE BONNE ANNÉE

Les touristes d'outre-mer étaient beaucoup plus nombreux au Québec qu’en 2015 avec une hausse de 12,9 %. Les Allemands (14 %), les Français (10,4 %) et les Britanniqu­es (8,4 %) ont davantage visité la province en 2016 qu’en 2015. Mais ce n’est rien comparé aux Chinois dont l’affluence a bondi de 104,7 % en un an.

Les arrivées en provenance des États-Unis ont également monté de 9,5 % en 2016.

Pour Tourisme Montréal, le Mexique est le marché qui offre les meilleures perspectiv­es de croissance notamment en raison de l’annulation des visas obligatoir­es, d’un taux de change stable et de la vitalité économique.

375E ANNIVERSAI­RE

«Les prévisions sont favorables pour 2017, année des festivités du 375e anniversai­re de Montréal. Nous prévoyons lancer d'autres campagnes promotionn­elles originales en vue d'attirer davantage les touristes des marchés émergents comme la Chine et le Mexique», a mentionné Yves Lalumière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada