Le Journal de Montreal

Un 32e album pour Patrick Norman

L’artiste a fait appel à quelques amis pour revisiter douze pièces de son répertoire

- VANESSA GUIMOND Le nouvel album de Patrick Norman, Bonheurs partagés, sera en vente à compter du 31 mars. Plus de détails au patricknor­man.ca.

Après avoir passé trois mois loin des planches — une première en 48 ans de métier —, Patrick Norman est fin prêt à retrouver son public. En plus de reprendre sa tournée «solo» en avril, l’artiste de 70 ans nous présentera un nouvel album, son 32e en carrière, le 31 mars prochain.

Bonheurs partagés, c’est le titre de cet opus sur lequel le musicien revisite, en duo avec différents artistes, douze pièces de son répertoire qu’il dit avoir trop souvent délaissées, lors de ses dernières tournées.

On y retrouve, entre autres, cinq extraits de son album Comment le dire... (Alors la vie avec Martin Deschamps, Comment le dire avec Marie-Ève Janvier, Plus fort que le vent avec Paul Daraîche...), mais aussi des chansons qui ont vu le jour dans les années 80, comme S’aimer pour la vie, interprété­e avec Guylaine Tanguay.

Sur Chanter pour rien, les fans de Beau Dommage pourront même renouer avec Pierre Bertrand, qui a accepté de reprendre le micro à la demande de son ami.

«Ce sont des chansons que j’ai un peu négligées, même si je considère que ce sont des belles et bonnes chansons, a expliqué le chanteur qui s’est uniquement entouré d’amis, sur ce projet. Je ne pouvais pas enregistre­r encore Quand on est en amour ou Elle s’en va. Je n’ai pas été vers l’évidence.»

TOUJOURS LÀ

Même s’il a pu profiter de son récent «congé» pour voyager, Patrick Norman admet s’être ennuyé de son public, durant ces quelques semaines passées loin des projecteur­s.

«Donner des spectacles, j’aime ça. Mon bonheur, il est là-dedans», a-t-il simplement constaté.

Craignant de «rester assis à ne rien faire», l’artiste a consacré tout le mois de février à l’enregistre­ment de son nouveau disque, qu’il a coréalisé avec Jacques Roy. Après y avoir mis la touche finale, la semaine dernière, il a repris la route du studio, cette fois-ci pour travailler sur le premier album de sa conjointe Nathalie Lord, que l’on peut aussi entendre sur Bonheurs partagés.

Quant à la scène, le chanteur ne devrait pas avoir l’occasion de s’en ennuyer, au cours des mois à venir, puisqu’il reprendra sa tournée Après la tombée du rideau, le 1er avril, et qu’il se lancera dans une série de concerts inspirés de Bonheurs partagés, à l’automne.

«Je suis le premier étonné de constater que les gens s’intéressen­t encore à un vieux chanteur comme moi, a-t-il affirmé. Mais je suis toujours là. Et j’ai l’intention d’y rester.»

« Je ne pouvais pas enregistre­r encore Quand on est en amour ou Elle s’en va. Je n’ai pas été vers l’évidence.»

– Patrick Norman

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Patrick Norman a enregistré un album de duos sur lequel on pourra entendre des artistes comme Martin Deschamps, Paul Daraîche, Marie-Ève Janvier et Pierre Bertrand.
Patrick Norman a enregistré un album de duos sur lequel on pourra entendre des artistes comme Martin Deschamps, Paul Daraîche, Marie-Ève Janvier et Pierre Bertrand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada