Le Journal de Montreal

Mount St. Mary’s qualifié

L’équipe du Maryland se fait une place dans le tableau principal

-

AGENCE QMI | Les Mountainee­rs de Mount St Mary’s ont difficilem­ent vaincu les Privateers de La NouvelleOr­léans par la marque de 67 à 66, hier, dans un duel du First Four, à l’occasion du March Madness, le championna­t national de basketball universita­ire américain.

Cette victoire leur permet d’accéder au tableau principal de la compétitio­n, mais la tâche ne s’annonce pas facile pour les représenta­nts du Maryland.

Ils disputeron­t demain un match de premier tour face aux champions en titre de la compétitio­n, les Wildcats de Villanova.

Ces derniers tenteront de remporter un deuxième titre national de suite. Ils deviendrai­ent les premiers à réussir l’exploit depuis les Gators de l’Université de la Floride, qui avaient été sacrés champions en 2006 et en 2007.

ROBINSON S’ILLUSTRE

C’est Junior Robinson qui a mené l’attaque des Mountainee­rs, dans la victoire. Le petit joueur de 5pi 5 po et 165 lb a marqué 23 points et amassé 3 passes. Son coéquipier Miles Wilson a également bien fait. Il a récolté 17 points et récupéré 11 rebonds en défensive.

Dans la défaite, Nate Frye a inscrit 18 points et volé le ballon à un adversaire à deux occasions.

Erik Thomas a pour sa part récupéré huit rebonds et amassé 12 points.

Plus tard dans la soirée, les Wildcats de Kansas State et les Demon Deacons de Wake Forest devaient croiser le fer afin de se tailler une place pour le tableau principal du March Madness.

L’équipe qui parviendra à l’emporter sera opposée aux Bearcats de Cincinnati, vendredi.

Les deux autres duels du First Four ont lieu aujourd’hui. North Carolina Central sera d’abord opposé à UC Davis, après quoi USC et Providence en viendront aux prises.

C’est demain que les premiers matchs du tableau principal vont se dérouler.

 ??  ?? Junior Robinson a mené l’attaque des Mountainee­rs avec 23 points.
Junior Robinson a mené l’attaque des Mountainee­rs avec 23 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada