Le Journal de Montreal

Une distributi­on 5 étoiles

Debbie Lynch-White tiendra le rôle principal dans cette production de 5,7 millions $

- MAXIME DEMERS Produit par Caramel Films, La Bolduc est doté d’un budget de 5,7 millions de dollars. Le film prendra l’affiche au début 2018.

Le tournage du film sur La Bolduc, qui a débuté hier, réunira une impression­nante brochette d’acteurs. En plus de Debbie Lynch-White qui incarnera la célèbre chansonniè­re québécoise, le drame biographiq­ue mettra en vedette Émile ProulxClou­tier, Rose-Marie Perreault, Mylène Mackay, Serge Postigo, Bianca Gervais et Paul Doucet, a appris Le Journal.

Depuis le temps qu’on en parle, le film très attendu sur la vie de La Bolduc est finalement en train de se concrétise­r. Le tournage du long métrage intitulé simplement La Bolduc s’est mis en branle hier dans le quartier Centre-Sud de Montréal et se poursuivra dans la métropole pendant les prochaines semaines (26 jours en tout).

L’actrice Debbie Lynch-White a été choisie depuis longtemps pour prêter ses traits à Mary Travers, alias La Bolduc. Elle sera entourée notamment d’Émile Proulx-Cloutier qui jouera le mari de La Bolduc (Édouard) et de Rose-Marie Perreault qui campera leur fille Denise.

Mylène Mackay, Serge Postigo, Bianca Gervais, Paul Doucet, Luc Senay, Germain Houde et Yan England ont aussi des rôles dans le film.

Réalisé par François Bouvier (Paul à Québec), La Bolduc retracera la vie et le parcours de cette mère de famille pauvre et sans éducation qui a réussi à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folkloriqu­e à succès dans les années 1930.

SÉRIEUSE PRÉPARATIO­N

Debbie Lynch-White se prépare depuis plus de deux ans pour incarner cette pionnière de la chanson folkloriqu­e québécoise qui a enregistré plus de 100 titres pendant sa carrière. Physiqueme­nt, l’actrice a perdu 40 livres et s’est teint les cheveux en brun. Elle a aussi suivi des cours pour apprendre à chanter la turlutte (la signature vocale de La Bolduc).

«Debbie prend cela très au sérieux, indique le producteur André Rouleau de la boîte Caramel Films (Starbuck, Ballerina).

«Elle voulait jouer ce rôle à tout prix et elle est imprégnée par le personnage. Pour elle, c’est le rôle le plus important de sa carrière et on le sent dans son implicatio­n. Elle se dédie corps et âme pour le rôle.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? C’est l’actrice Debbie Lynch-White qui a été choisie pour personnifi­er La Bolduc. Émile Proulx-Cloutier incarnera Édouard Bolduc, le mari de La Bolduc Paul Doucet se glissera dans la peau de Jean Grimaldi qui fut directeur de tournées pour La Bolduc.
C’est l’actrice Debbie Lynch-White qui a été choisie pour personnifi­er La Bolduc. Émile Proulx-Cloutier incarnera Édouard Bolduc, le mari de La Bolduc Paul Doucet se glissera dans la peau de Jean Grimaldi qui fut directeur de tournées pour La Bolduc.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada