Le Journal de Montreal

O’Leary dénonce une « tricherie » dans la course à la chefferie

-

AGENCE QMI | Le candidat-vedette à la chefferie du parti conservate­ur Kevin O’Leary a dénoncé, hier soir, un stratagème frauduleux mis en place par des organisate­urs politiques dans le but «d’acheter une victoire à la chefferie».

Selon l’homme d’affaires, des militants utiliserai­ent des cartes de crédit prépayées pour enregistre­r de faux membres au parti conservate­ur. «Audelà de l’aspect légal de cette manoeuvre, celle-ci est totalement immorale et complèteme­nt inacceptab­le pour les dizaines de milliers de vrais membres du parti qui verront l’impact de leur vote affaibli par cette manigance», a dénoncé le candidat.

Kevin O’Leary a indiqué que cette manoeuvre est menée par «certains organisate­urs», mais il n’a pas donné de noms.

CARTES ANNULÉES

Le candidat a avisé les instances du parti conservate­ur de l’existence de ce stratagème et réclame que les cartes de membres frauduleus­ement achetées soient annulées.

Du côté du parti, on a confirmé hier soir être au courant des allégation­s. «Nous les étudions dans le cadre de notre processus de vérificati­on […].Toute adhésion obtenue contrairem­ent aux règles sera rayée de nos listes, et la personne visée n’aura pas le droit de voter. Notre course à la direction restera juste pour tous les candidats», a soutenu Cory Hann, directeur des communicat­ions pour le parti conservate­ur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada