Le Journal de Montreal

Keith Urban aime le Québec

- BRUNO LAPOINTE Keith Urban sera au Centre Bell de Montréal le 12 août et au Centre Vidéotron de Québec le 13 août. Les billets seront mis en vente le 25 mars.

Keith Urban sera de passage à Montréal et à Québec en août prochain avec sa tournée Ripcord. Et le chanteur souhaite profiter de l’occasion pour visiter la province en compagnie de sa femme, l’actrice Nicole Kidman.

«Elle a souvent des projets de films qui apparaisse­nt de nulle part à la dernière minute. Mais si elle n’est pas en tournage, je sais qu’elle voudra venir au Québec avec moi», raconte le chanteur de 49 ans, rencontré hier lors d’une visite éclair à Montréal.

Il s’agira, pour la star du country, d’un premier concert à Montréal et d’un deuxième à Québec. Le chanteur s’était produit sur les plaines d’Abraham à l’été 2015.

DU COUNTRY PLUS ROCK ET POP

Les 12 et 13 août prochains, il présentera donc au public québécois les pièces de son plus récent album, Ripcord, paru l’an dernier. Sur cet opus, un huitième en carrière, Keith Urban a élargi ses horizons, s’éloignant par moments du country pour se diriger vers des sonorités plus pop et rock.

«Habituelle­ment, je m’impose des limites quand je crée de nouvelles chansons. Mais cette fois-ci, je me suis accordé la liberté de laisser les chansons aller où elles devaient aller», raconte-t-il.

Ce risque s’est avéré payant pour le chanteur d’origine néo-zélandaise; il est l’artiste ayant remporté le plus de nomination­s en prévision du prochain gala des Academy of Country Music Awards. Keith Urban y est cité dans sept catégories, dont celles de l’album de l’année et de l’artiste de l’année.

LE RETOUR D’AMERICAN IDOL ?

Keith Urban a réussi à élargir de manière considérab­le sa popularité en participan­t à l’émission American Idol à titre de juge lors des quatre dernières saisons.

Alors que l’émission a tiré sa révérence il ya à peine un an, des rumeurs se sont récemment mises à circuler, suivant lesquelles la populaire téléréalit­é américaine reprendrai­t du service dès 2018 dans une version revampée.

«Ces informatio­ns n’ont jamais été plus que de simples rumeurs sans fondement», rectifie-t-il.

Toutefois, le chanteur n’écarte pas la possibilit­é d’un retour si ces rumeurs deviennent un jour réalité.

«Je m’ennuie beaucoup de la camaraderi­e qui s’était installée avec les autres juges, Jennifer [Lopez] et Harry [Connick Jr.], et avec l’animateur Ryan Seacrest. J’y retournera­is avec plaisir si on pouvait tous faire équipe à nouveau», raconte-t-il.

 ??  ??
 ??  ?? KEITH URBAN Chanteur
KEITH URBAN Chanteur

Newspapers in French

Newspapers from Canada