Le Journal de Montreal

Fernandez était au volant

Le lanceur des Marlins a été tué dans un accident de bateau en septembre dernier

-

AGENCE QMI | Une enquête menée par les autorités policières locales a conclu que le lanceur des Marlins de Miami Jose Fernandez conduisait le bateau où il se trouvait lors de l’accident qui lui a coûté la vie et celle de deux autres personnes le 25 septembre dernier à Miami Beach.

C’est ce qu’a indiqué le quotidien Miami Herald, hier.

Le rapport d’enquête a d’ailleurs révélé que des traces d’ADN du défunt artilleur ont été décelées sur le volant de l’engin. Des empreintes digitales correspond­ant à celles de Fernandez ont aussi été prélevées aux fins d’identifica­tion.

De plus, les agents estiment que la vitesse du bateau était de 65 milles à l’heure au moment de la tragédie. Selon eux, la conduite de l’homme de 24 ans était imprudente et hasardeuse, sans compter que de la cocaïne a été trouvée dans son organisme, d’après des analyses toxicologi­ques.

Enfin, Fernandez avait un taux d’alcoolémie supérieure à la limite légale.Celuici a remporté 38 victoires dans le baseball majeur et a été nommé la recrue de l’année dans la Ligue nationale en 2013.

Donaldson se rapproche d’un retour

AGENCE QMI | Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto Josh Donaldson pourrait voir de l’action dans les prochains jours.

C’est ce qu’a mentionné le directeur général de l’équipe ontarienne, Ross Atkins, selon le réseau TSN.

La vedette des Jays n’a toujours pas joué un seul match de la Ligue des pamplemous­ses en raison d’une blessure au mollet droit.

Le vétéran a toutefois obtenu quelques présences au bâton dans les ligues mineures.

Atkins a aussi souligné que Steve Pearce, qui a récemment été opéré au bras, pourrait être utilisé au champ extérieur prochainem­ent et qu’il pourrait être prêt à temps pour le match d’ouverture prévu le 3 avril contre les Orioles de Baltimore.

Tebow dans les rangs mineurs

AGENCE QMI | Le gérant des Mets de New York, Terry Collins, a mentionné au cours des derniers jours que l’ancien quart-arrière de la NFL Tim Tebow sera rétrogradé aux ligues mineures prochainem­ent.

Selon ce que l’entraîneur-chef a déclaré au quotidien New York Post, le joueur de 29 ans n’a cependant pas à rougir de sa performanc­e, lui qui a obtenu deux coups sûrs hier en plus de réaliser un beau jeu défensif au champ extérieur.

«C’est pourquoi il est ici, nous voulions voir s’il peut faire de bonnes choses et c’est ce qu’il a accompli» a dit Collins.

Tebow a effectué 14 présences dans le rectangle durant le camp d’entraîneme­nt, totalisant trois coups sûrs et étant retiré quatre fois sur des prises.

«Ce fut une opportunit­é incroyable et j’essaie d’en faire le plus possible pour en apprendre beaucoup. Il faut tenter d’accumuler les connaissan­ces en côtoyant les gars et les instructeu­rs au camp», a émis le voltigeur.

Scherzer ronge son frein

AGENCE QMI | Le lanceur des Nationals de Washington Max Scherzer devra vraisembla­blement patienter audelà du match inaugural des siens avant de décocher son premier tir de la saison régulière.

Selon le site masnsports.com, le gérant de l’organisati­on de la capitale américaine, Dusty Baker, ne souhaite pas forcer inutilemen­t les choses dans le cas de son as lanceur. D’après le réseau CBS Sports, il est aux prises avec une fracture de stress à un doigt et pour cette raison, il a été peu utilisé durant le camp préparatoi­re.

Détenteur d’un contrat totalisant 210 millions $ pour sept ans, Scherzer en est à la troisième année de ce pacte.

En 2016, il a conservé une fiche de 20-7 et une moyenne de points mérités de 2,96, en route vers le deuxième trophée Cy-Young de sa carrière.

 ??  ?? Jose Fernandez et deux autres personnes ont perdu la vie lorsque l’embarcatio­n du lanceur des Marlins a violemment percuté des rochers.
Jose Fernandez et deux autres personnes ont perdu la vie lorsque l’embarcatio­n du lanceur des Marlins a violemment percuté des rochers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada