Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime renverse la 124e raquette mondiale

Le jeune Québécois atteint les quarts de finale en l’emportant contre Polansky

- Richard Boutin RBoutinJDQ

DRUMMONDVI­LLE | Félix Auger-Aliassime a signé hier la plus grosse victoire de sa carrière en écartant le 124e joueur mondial, Peter Polansky, en deux manches de 6-3 et 6-4 pour ainsi accéder à la ronde quart de finale du Challenger de Drummondvi­lle.

Après un match difficile contre un joueur issu des qualificat­ions, mercredi, au premier tour, Auger-Aliassime a dominé de bout en bout face à son compatriot­e Polansky qui était le deuxième favori du tournoi.

«C’est ma plus belle victoire en carrière, a déclaré l’espoir canadien de 16ans. J’espère poursuivre sur ma lancée. À 5-2 au deuxième set alors que j’étais au service, je suis devenu fébrile. Je me demandais si c’était vrai que j’étais en train de détruire le 124e joueur mondial. Ça m’a fait peur et j’ai eu de la difficulté au service. À 5-4, il est revenu dans le match, mais je me suis bien ressaisi pour conclure la rencontre. À l’exception d’une partie, j’ai extrêmemen­t bien servi.»

REMETTRE LES PENDULES À L’HEURE

Défait par Polansky l’été dernier au Challenger de Gatineau, Auger-Aliassime était très heureux d’avoir remis les pendules à l’heure. «J’étais extrêmemen­t motivé à prendre ma revanche, a-t-il reconnu. L’an dernier, j’étais passé à côté. Je n’étais pas en confiance. C’était complèteme­nt différent, aujourd’hui (hier).»

S’il a noté la grande améliorati­on au service de son protégé comparativ­ement au premier match face au Suisse Adrien Bossel, Guillaume Marx a retenu un autre point qui a permis à Auger-Aliassime de disputer un match sans bavure.

«Il ne se retrouvait pas dans la situation de grand favori et son jeu était plus libéré, a expliqué l’entraîneur. Félix s’est retrouvé dans un super état d’esprit où il avait moins à perdre. Il était très motivé et il a bien réussi au filet avec quelques bonnes volées.»

Marx a été surpris de la domination complète face à un bon adversaire. «Je ne prévoyais pas un match à sens unique comme ça. Surtout que Félix avait été quasiment sorti du tournoi lors de son premier match. Contre le Suisse qui était un adversaire difficile à affronter, Félix n’avait pas disputé un si mauvais match».

PROCHAIN ADVERSAIRE

Aujourd’hui, Auger-Aliassime fera face à Alex De Minaur (262e au monde). L’Australien de 17ans a vaincu le Québécois en quart de finale à Wimbledon l’été dernier chez les juniors. Les deux se connaissen­t bien et Auger-Aliassime compte une victoire à ses dépens dans un tournoi en Floride.

«Ça va être une belle bataille», a-t-il résumé au sujet de son prochain match.

 ??  ?? Félix Auger-Aliassime a remporté la plus grosse victoire de sa jeune carrière en mettant en échec le Canadien Peter Polansky.
Félix Auger-Aliassime a remporté la plus grosse victoire de sa jeune carrière en mettant en échec le Canadien Peter Polansky.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada