Le Journal de Montreal

Un énorme défi attend l’Impact à New York

-

AGENCE QMI | L’Impact s’envole vers New York ce midi en vue du premier match d’une série de trois à l’étranger.

Celui-ci s’annonce difficile avec la présence du menaçant attaquant David Villa, un stade et un terrain aux dimensions particuliè­res et les caprices de la météo.

Si le New York City FC compte en ses rangs d’excellents joueurs, comme les milieux de terrain Maximilian­o Moralez et Andrea Pirlo, Villa est le joueur qui risque d’embêter le plus la défensive montréalai­se. Ce dernier a inscrit deux buts et une passe décisive la semaine dernière dans une victoire de 4 à 0 contre le D.C. United. Les hommes de Mauro Biello sont conscients du défi qui les attend au Yankee Stadium.

«Pour moi, Villa est l’un des trois meilleurs joueurs désignés de la ligue, soutient le capitaine Patrice Bernier. Il a toutes les composante­s que tu veux. Il a des qualités techniques hors norme et il a l’instinct du tueur devant le but.»

LA NEIGE S’EN MÊLE

Par ailleurs, l’accumulati­on de neige sur le toit du Stade olympique a forcé l’Impact à changer ses plans et à s’entraîner plutôt au Complexe sportif Marie-Victorin, hier.

Une bonne chose, puisque les dimensions du terrain y sont similaires à celles du Yankee Stadium, le plus petit de toute la Major League Soccer (MLS). C’était donc une préparatio­n idéale pour les Montréalai­s, à deux jours de leur troisième rencontre de la saison.

Précisémen­t, en ce qui concerne les dimensions, on parle de neuf mètres de moins en longueur et de six mètres de moins en largeur. Des mètres en moins qui peuvent faire une grosse différence.

«Quand la surface est plus petite, la moindre erreur en milieu de terrain donne des chances de marquer. Tu peux davantage réparer tes erreurs sur un grand terrain», a expliqué Bernier.

Le Québécois a d’ailleurs avoué que ce n’est pas son stade préféré.

«Les estrades sont loin du terrain, le terrain n’est pas droit, il est en angles. C’est un stade mythique, mais ce n’est pas le meilleur de la ligue.»

L’affronteme­nt sera présenté à TVA Sports demain sur le coup de 14 h.

 ??  ?? L’Impact aura l’oeil sur l’attaquant David Villa du New York City FC, demain.
L’Impact aura l’oeil sur l’attaquant David Villa du New York City FC, demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada