Le Journal de Montreal

Les Blackhawks gâchent les plans des Sénateurs

Ottawa s’incline 2 à 1 devant Chicago et demeure à un point du Canadien

-

Les Blackhawks de Chicago ont arraché une victoire de 2 à 1 aux Sénateurs, hier, à Ottawa, les empêchant du même coup de s’emparer du premier rang de la section Atlantique.

C’est Richard Panik qui a inscrit le but de la victoire en fin de troisième période pour les Blackhawks. Patrick Kane et Jonathan Toews ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence.

Duncan Keith avait ouvert la marque pour la troupe de Joel Quennevill­e plus tôt dans la période en complétant un jeu d’Artemi Panarin.

Kyle Turris avait ensuite créé l’égalité en enfilant son 23e de la saison. Erik Karlsson et Mike Hoffman ont obtenu les mentions d’aide sur l’unique but des Sénateurs.

L’AVANTAGE À DARLING

Le duel de gardiens, qui se sont montrés intraitabl­es au cours des deux premières périodes, aura finalement tourné à l’avantage de Scott Darling. Ce dernier a repoussé 33 des 34 lancers dirigés vers lui.

En l’absence de Craig Anderson, blessé au bas du corps, Mike Condon en était à un deuxième départ consécutif devant le filet des Sénateurs. Il a cédé deux fois sur les 28 tirs auxquels il a fait face.

À ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, la recrue des Blackhawks John Hayden a été tenue au silence en 8 min 44 s de jeu.

En dépit de l’absence de l'attaquant Artem Anisimov, qui pourrait rater de trois à quatre semaines en raison d’une blessure au bas du corps, les Blackhawks ont signé une 15e victoire à leurs 18 derniers matchs.

Quant aux Sénateurs, ils ont subi leur première défaite en huit matchs en temps réglementa­ire.

DEUX MATCHS CONTRE LE CH

La troupe de Guy Boucher est donc toujours deuxième dans la section Atlantique, à un point du Canadien.

Les deux formations s’affrontero­nt à deux reprises le week-end prochain. Le Canadien sera à Ottawa demain alors que les Sénateurs seront en visite à Montréal dimanche.

 ??  ?? Le gardien des Blackhawks, Scott Darling, bloque un tir sous le regard de Viktor Stalberg, des Sénateurs.
Le gardien des Blackhawks, Scott Darling, bloque un tir sous le regard de Viktor Stalberg, des Sénateurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada