Le Journal de Montreal

AU COEUR DES TENDANCES DEPUIS 30 ANS

Connaissan­t une mouvance sans précédent, le monde de l’alimentati­on se redéfinit. La chaîne d’épiceries santé Rachelle-Béry suit avec intérêt les tendances en matière de saine alimentati­on.

-

LE RETOUR AUX SOURCES

Une liste d’ingrédient­s réduite tout en évitant les produits transformé­s, OGM et colorants artificiel­s, voilà une tendance qui rejoint directemen­t une des valeurs prônées par Rachelle-Béry, soit l’importance du naturel. Depuis ses débuts, cette chaîne d’alimentati­on se fait un devoir de proposer à ses clients des produits présélecti­onnés, bannissant une liste d’ingrédient­s néfastes de ses tablettes. Aucun compromis!

MOINS DE GRAS, DE SEL ET DE SUCRE

Cette tendance à réduire le gras, le sucre et le sel, qui s’inscrit dans la mentalité québécoise depuis déjà une dizaine d’années, est toujours d’actualité.

PLUS DE VÉGÉTAUX

Comment remplacer les protéines animales? Au coeur des préoccupat­ions environnem­entales et médicales, ceci met à l’avant-plan le véganisme et les solutions de rechange telles que le soya.

LA PRODUCTION BIOLOGIQUE

Depuis 2014, le nombre de fermes bios québécoise­s connaît une très forte croissance, se situant autour de 1 250. La place du « bio-local » prend de l’ampleur. La valeur première de RachelleBé­ry, « Bio par conviction », rejoint parfaiteme­nt cette tendance. Tous les fruits et légumes vendus dans ses magasins sont certifiés bios. La version biologique des autres produits offerts est toujours favorisée.

ÉCONOMIE DURABLE

Conscients de leur impact, les consommate­urs effectuent davantage de choix idéologiqu­es lors de leurs achats. Rachelle-Béry encourage l’économie locale en s’approvisio­nnant auprès des producteur­s régionaux, encouragea­nt cette lancée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada