Le Journal de Montreal

Fusillade dans une boîte de nuit de Cincinnati

-

WASHINGTON | (AFP) Une fusillade a éclaté dans une boîte de nuit bondée tôt hier à Cincinnati aux États-Unis faisant au moins un mort et une quinzaine de blessés dans ce qui semble être une dispute entre bandes rivales, selon les autorités qui écartent la piste terroriste.

Le ballet des sirènes, voitures de police et ambulances s’est poursuivi pendant des heures devant l’établissem­ent à Cincinnati, dans le nord des États-Unis.

Les autorités locales ont toutefois rapidement écarté la piste terroriste à Cincinnati. «Rien n’indique qu’il s’agit d’un attentat terroriste», a encore souligné le maire John Cranley.

PAS D’INTERPELLA­TION

Un homme de 27 ans a été tué, nommé Obryan Spikes selon la police, et au moins 15autres personnes blessées par balles, selon un nouveau bilan.

Le ou les auteurs des coups de feu n’avaient pas encore été interpellé­s à la mi-journée, d’après les autorités de cette ville de quelque 300 000 habitants. La police avait à un moment avancé qu’il n’y avait qu’un tireur.

«Nous avons besoin que les témoins aient le courage de venir identifier le ou les tireurs», a déclaré le maire.

C’est au milieu de la nuit de samedi à hier que les coups de feu ont retenti à l’intérieur du bar Cameo.

«Il semble que ce conflit a commencé entre des groupes spécifique­s d’individus plus tôt dans la journée avant de progresser jusqu’à la tragédie de la boîte de nuit», a précisé la mairie sur Twitter.

200 PERSONNES

«L’enquête a déterminé que le bar était bondé, avec environ 200personn­es», a ajouté le chef de la police de Cincinnati, Eliot Isaac. «Plusieurs hommes originaire­s des environs se sont engagés dans une dispute dans le bar et cela s’est accru jusqu’à ce que plusieurs individus tirent.»

Ce grand établissem­ent a pour habitude de fouiller ses clients, mais plusieurs armes à feu ont pu être introduite­s, a précisé la police.

«Il y a eu des tirs, peut-être environ 20 tirs», a déclaré un témoin, qui se trouvait dans le Cameo.

La boîte ne laisse entrer le samedi soir que des clients de plus de 21 ans, pour des soirées «sexy›, selon son site. La foule paniquée s’est alors dispersée, certains clients se blessant dans la cohue, d’après la police qui interrogea­it encore les nombreux témoins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada