Le Journal de Montreal

L’émotion à son comble

- samuel Pradier

Qu’ils aient été choisis par leur coach ou volés par un autre, les trois gars qui se sont démarqués dans la seconde ronde des duels de La Voix V ont une voix originale et particuliè­re.

Face au mannequin Jay Lavigne, Sam Tucker a livré une version émouvante de Sèche tes pleurs, classique de Daniel Bélanger.

D’autant plus que le chanteur, originaire de Londres, n’a pas l’habitude de chanter en français.

«C’est bizarre parce que tout le monde me dit qu’en anglais, j’ai une manière de chanter différente, mais je ne peux pas l’appliquer en français. Je ne connais pas assez la langue pour le faire.»

Il était toutefois fier du résultat de son duel, même s’il ne savait pas de quel côté Pierre allait pencher.

«Avant la prestation, tu te dis toujours que ce n’est pas grave si tu perds, la vie va continuer. Tu essaies de te convaincre que tu ne vas pas être déçu, mais aussitôt que tu gagnes, c’est un soulagemen­t énorme.»

DUEL AU MASCULIN

Avec son éternel bonnet sur la tête, Amos J a dû affronter le charismati­que professeur d’anglais, Maxime Desrosiers.

Mais plus que son concurrent dans le duel, le chanteur a été déstabilis­é par le choix de la chanson,

Reviens pas trop tard de Zébulon, qu’il ne connaissai­t pas.

«J’étais un peu inquiet, car les duels sont l’étape la plus difficile de

La Voix et il fallait que je chante en français. Mon français s’améliore tous les jours, je le pratique fort, et je chante de plus en plus en français, mais ce n’est pas encore parfait. J’étais un peu intimidé.»

Heureuseme­nt, il a pu compter sur le soutien de Maxime, avec qui il s’est immédiatem­ent lié d’amitié.

«On est devenus comme des frères. Il y a une chimie qui s’est installée entre nous et on a tout fait pour que le duel soit le meilleur possible.»

S’il n’a pas été surpris que Marc garde Maxime, il n’en revenait toujours pas qu’Isabelle ait choisi de le voler.

«Quand elle a appuyé sur son bouton, j’étais vraiment surpris. Juste avant le début du duel, j’étais en coulisses. Isabelle est passée devant moi pour aller rejoindre son fauteuil. Elle s’est arrêtée pour me souhaiter bonne chance pour le duel et pour me dire qu’elle regrettait de ne pas s’être retournée pour moi aux auditions à l’aveugle.» Elle s’est finalement rattrapée.

LA SURPRISE DE LA SOIRÉE

Louis-Paul Gauvreau a créé toute une commotion durant son duel face à Rose Langis.

Le chanteur de «death metal» a continué de chanter comme à son habitude, même si la chanson du duel, Born to Be Wild, était dans un autre registre.

Bien entendu, il ne s’attendait pas à ce qu’Isabelle le choisisse, d’autant plus que Rose a livré une excellente prestation. «Je ne suis pas à La Voix pour gagner. J’avais déjà une carrière avant ça. Je veux juste que le public ait du fun, que ça fasse un bon show, et que les gens se disent que les métalleux ne sont pas juste une bande de caves.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Joëlle Miller et Margau
Joëlle Miller et Margau
 ??  ?? Jay Lavigne et Sam Tucker
Jay Lavigne et Sam Tucker
 ??  ?? Anthony Monderie-Larouche et Ludovick Bourgeois
Anthony Monderie-Larouche et Ludovick Bourgeois

Newspapers in French

Newspapers from Canada