Le Journal de Montreal

Les Gamecocks causent une autre surprise

-

AGENCE QMI | Les Gamecocks de l’Université de la Caroline du Sud ont surpris les Gators de la Floride en remportant leur duel par la marque de 77 à 70, hier, dans un match de quart de finale du March Madness.

Grâce à cette victoire, les Gamecocks participer­ont au «Final Four», la ronde demi-finale, pour la première fois de leur histoire. Ils affrontero­nt les Ducks d’Oregon pour tenter d’obtenir leur billet pour la grande finale.

Les représenta­nts de la Caroline du Sud étaient pourtant classés septièmes favoris dans la section Est. Leurs trois plus récentes victoires ont donc été acquises face à des adversaire­s mieux classés qu’eux.

C’est Sindarius Thornwell qui a mené l’attaque des siens dans la victoire avec une récolte de 26 points. Il a également récupéré sept rebonds. Son coéquipier PJ Dozier a également bien fait avec 17 points. Dans la défaite, Justin Leon a amassé 18 points.

LES TAR HEELS L’EMPORTENT

Dans le deuxième duel de la soirée, les finalistes de l’an passé, les Tar Heels de l’Université de la Caroline du Nord ont difficilem­ent vaincu les Wildcats de Kentucky au compte de 75 à 73.

Malik Monk a créé l’égalité avec seulement 10 secondes à faire en réussissan­t un tir de trois points, mais Luke Maye a donné la victoire aux Tar Heels avec trois secondes à écouler.

Justin Jackson a récolté 19 points pour mener l’offensive de la Caroline du Nord.

Kennedy Meeks a de son côté récupéré 17 rebonds.

De’Aaron Fox et Edrice Adebayo ont pour leur part inscrit chacun 13 points, dans une cause perdante.

En demi-finale, les vainqueurs affrontero­nt les Bulldogs de Gonzaga, la formation classée numéro un dans la section Ouest.

 ??  ?? Les Gamecocks participer­ont au «Final Four» pour la première fois de leur histoire le week-end prochain.
Les Gamecocks participer­ont au «Final Four» pour la première fois de leur histoire le week-end prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada