Le Journal de Montreal

À une victoire d’un balayage

Avec un gain de 4 à 1, l’Armada pousse les Voltigeurs au bord du gouffre

- François-David Rouleau l∫ FDRouleauJ­DM

DRUMMONDVI­LLE | Il ne reste qu’une petite victoire, la plus importante, avant que l’Armada n’achève les Voltigeurs.

Avec un gain de 4 à 1, hier au Centre Marcel-Dionne à Drummondvi­lle, Blainville-Boisbriand a porté un dur coup aux soldats du Centre-du-Québec. Ceux-ci ont un genou au sol alors qu’ils accusent un retard de 0-3 dans cette série de premier tour. Poussés dans leurs derniers retranchem­ents, ils feront face à l’éliminatio­n, mercredi soir.

«C’est très important de gagner le prochain match, car la clé en séries, c’est d’en jouer le moins possible si on veut aller loin», a espéré l’attaquant de la flotte laurentien­ne, Pierre-Luc Dubois.

Alexandre Alain a mené l’offensive du Noir et Blanc avec un doublé en plus de se rendre complice de la réussite d’Alex Barré-Boulet. L’homme fort Morgan Adams-Moisan a aussi fait scintiller la lumière rouge une première fois en carrière en séries éliminatoi­res.

ATTAQUE ANÉMIQUE

La journée de repos chez les Voltigeurs n’a pas créé l’effet escompté. Si Dominique Ducharme avait souhaité que ses hommes démontrent plus d’énergie et de hargne en zone ennemie, il a dû attendre plus de 17 minutes avant qu’ils ne mettent Samuel Montembeau­lt à l’épreuve.

Pendant ce temps, l’Armada avait déjà pris les devants, forte d’un début de rencontre endiablé lors duquel l’échecavant a travaillé comme un véritable rouleau compresseu­r.

Adams-Moisan a brisé la glace en faisant dévier un tir de la pointe de Pascal Corbeil à la sixième minute de jeu.

Alexandre Alain a doublé cette avance avant de retraiter vers le vestiaire. Il a complété la percée offensive tout en puissance de Pierre-Luc Dubois. Celui-ci lui a refilé la rondelle habilement en chutant après une mise en échec.

Seuls Xavier Bernard et Samuel Gaumond ont dirigé chacun un tir vers le portier visiteur. Les «Rouges» ont ainsi été limités à cinq tirs et moins à six de leurs neuf périodes dans cette série, ne dépassant jamais le cap des 10 lancers.

Dès le début de la période médiane, l’Armada a assommé ses hôtes. Elle a fait cher payer l’indiscipli­ne d’un ancien coéquipier, Daven Castonguay. Il n’aura fallu que 10 secondes avant que BarréBoule­t ne fasse mouche sur une superbe passe transversa­le d’Alain devant le filet.

En sautant sur un retour dans l’enclave au milieu du dernier tiers, Mathieu Sévigny a évité que son équipe ne soit humiliée à domicile devant ses 2053partis­ans.

Alain a complété la marque dans une cage déserte.

Sans le brio d’Émilien Boily entre les poteaux, les Voltigeurs auraient essuyé un revers plus cinglant. Il a bloqué 24 rondelles.

 ??  ?? L’attaque explosive de l’Armada en a fait voir de toutes les couleurs au gardien des Voltigeurs Émilien Boily, hier après-midi.
L’attaque explosive de l’Armada en a fait voir de toutes les couleurs au gardien des Voltigeurs Émilien Boily, hier après-midi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada