Le Journal de Montreal

Athanasiou enfonce le Wild

Il marque en prolongati­on pour procurer une victoire de 3 à 2 aux Red Wings

-

AGENCE QMI | L’attaquant Andreas Athanasiou a inscrit le filet décisif en échappée en prolongati­on et les Red Wings de Detroit ont vaincu le Wild du Minnesota au compte de 3-2, hier, au Michigan.

La troupe de l’entraîneur-chef Bruce Boudreau a subi un troisième revers de suite. Bien que le Wild se soit officielle­ment qualifié pour les séries éliminatoi­res samedi, il a été limité à une maigre récolte de trois points à ses neuf derniers matchs.

Tomas Tatar a ramené les deux formations à la case départ dans la première minute de jeu du troisième tiers, forçant la tenue d’une période de prolongati­on. Tatar compte 22 filets depuis le début de la campagne.

L’ancien des Capitals de Washington Mike Green a aussi enfilé l’aiguille dans une cause gagnante.

Les visiteurs avaient pris l’avantage en première période lorsqu’Eric Staal a fait scintiller la lumière rouge en échappée.

L’arrière Nate Prosser a de son côté marqué son premier but de la campagne pour le Wild.

Jimmy Howard a réalisé 24 arrêts devant la cage des Wings. Son vis-à-vis Devan Dubnyk a cédé trois fois sur 19 tirs.

LES FLYERS N’ABANDONNEN­T PAS

Les Flyers de Philadelph­ie ont inscrit quatre buts en troisième période face aux Penguins pour se sauver avec la victoire, au compte de 6-2, à Pittsburgh.

Il s’agit d’une troisième défaite consécutiv­e pour les Penguins, qui avaient malgré tout obtenu au moins un point lors de ses cinq derniers affronteme­nts.

Les Flyers se rapprochen­t à six points des Bruins de Boston et du dernier rang qui donne accès aux séries éliminatoi­res, dans l’Associatio­n de l’Est.

C’est l’ancien du Canadien de Montréal Dale Weise qui a ouvert le bal lors du dernier tiers, avec son cinquième filet de la campagne. Ses coéquipier­s Jakub Voracek, Radko Gudas et Shayne Gostisbehe­re ont également fait vibrer les cordages par la suite.

Jordan Weal et Valtteri Filppula ont été les auteurs des deux premières réussites des visiteurs. Matt Cullen et Patric Hornqvist ont assuré la réplique.

Le gardien des Penguins Matthew Murray a fait face à 32 rondelles contre 27 pour Steve Mason.

Le club de la Pennsylvan­ie était privé des services d’Evgeni Malkin pour un cinquième match de suite. Le Russe est blessé au haut du corps.

SEGUIN JOUE LES HÉROS

Il aura fallu que 20 secondes aux Stars de Dallas, lors de la période de prolongati­on, pour toucher la cible et arracher une victoire par la marque de 2-1 aux Devils, à Newark.

Alors que les siens évoluaient en avantage numérique, Tyler Seguin a décoché un tir précis qui s’est frayé un chemin jusque dans le filet.

Ales Hemsky avait forcé la présentati­on d’une période supplément­aire avec moins de sept minutes à écouler à la rencontre. Il a profité d’un avantage numérique pour inscrire son quatrième but de la saison.

Blake Coleman avait donné les devants aux favoris de la foule au premier vingt. Il s’agit de son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Kari Lehtonen a donc repoussé 20 des 21 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire, alors que Keith Kinkaid a accordé deux buts sur 32 lancers.

 ??  ?? Andreas Athanasiou déjoue Devan Dubnyk pour donner la victoire aux Red Wings.
Andreas Athanasiou déjoue Devan Dubnyk pour donner la victoire aux Red Wings.

Newspapers in French

Newspapers from Canada