Le Journal de Montreal

Bobrovsky mène la course

-

AGENCE QMI | Le porte-couleurs des Blue Jackets de Columbus Sergeï Bobrovsky doit être considéré comme le favori pour l’obtention du trophée Vézina, remis au meilleur gardien pendant le calendrier régulier.

Le Russe domine présenteme­nt le circuit Bettman avec un excellent taux d’efficacité de ,934. Scott Darling (Blackhawks de Chicago), Craig Anderson (Sénateurs d’Ottawa), Braden Holtby (Capitals de Washington) et Devan Dubnyk (Wild du Minnesota) suivent à égalité en deuxième place, avec un taux de ,927.

Bobrovsky a de nouveau brillé samedi, réalisant 36 arrêts pour permettre aux siens d’arracher un gain de 1-0 aux Flyers de Philadelph­ie, son ancienne équipe. Il a ainsi signé sa 40e victoire de la saison, un sommet dans la LNH.

«Il est dans sa zone, présenteme­nt, a souligné l’entraîneur-chef des Blue Jackets John Tortorella au NHL.com après la rencontre. Il ne peut pas faire grand-chose de plus. Il est confiant et il se prépare très bien.»

Le gardien de 28 ans a réussi son septième jeu blanc de la campagne et son 18e avec les Jackets en carrière, égalant un record de concession établi par Steve Mason.

«Je ne regarde pas ces statistiqu­es, a avoué Bobrovsky. Pour moi, l’important c’est de remporter chaque match. C’est plus important de se concentrer là-dessus.»

EN FEU

L’équipe de l’Ohio pointait au deuxième rang du classement général et de la section Métropolit­aine en raison d’une excellente récolte de 103 points en 74 duels. Elle se retrouve devant les Penguins de Pittsburgh, qui ont le même nombre de points, mais ont cependant joué un match de plus.

Bobrovsky amorcera les séries en pleine confiance, lui qui affiche un dossier de 8-0-1 avec quatre blanchissa­ges à ses neuf dernières sorties.

«Nous ne pouvons pas toujours nous fier à lui, a confié le joueur de centre Brandon Dubinsky. Il est si bon que nous avons gagné 1-0, mais nous devrons trouver une façon de mieux jouer.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada