Le Journal de Montreal

Une équipe transformé­e

- DAVE LÉVESQUE

Il y a près d’un an, l’Impact remportait une victoire de 2 à 1 contre le Fire de Chicago au Toyota Park. Ignacio Piatti avait marqué le but gagnant à la 91e minute.

Il ne faut pas nécessaire­ment s’attendre au même résultat ce week-end puisque le Fire ne semble plus être cette équipe qui végétait en fond de classement.

«[Veljko] Paunović veut redonner un peu de vie à l’équipe. En présaison, on a vu une équipe beaucoup plus organisée sur le plan offensif», a résumé Mauro Biello.

«Ils ont augmenté le niveau au milieu de terrain. Dans l’axe, ils se sont beaucoup améliorés avec un excellent gardien aussi.»

Pour le moment, la transforma­tion n’est pas complète, mais avec une fiche de 1-1-1 depuis le début de la saison, le Fire est 7e dans l’Associatio­n Est avec quatre points, deux de mieux que l’Impact, qui occupe le 9e rang.

UN CHANTIER

«C’est clairement une meilleure équipe, a lancé Hassoun Camara sans hésitation. Le coach a su faire des remaniemen­ts importants et intéressan­ts.

«Ils ont un des meilleurs milieux de terrain, au niveau des noms, dans la Ligue.»

Aux yeux de Dominic Oduro, qui a joué 66 matchs avec le Fire en 2011 et 2012, ils ont ajouté des munitions importante­s pendant la morte-saison.

«Ils ont ajouté Dax [McCarty] et Juninho, qui sont des joueurs de qualité qui stabilisen­t leur milieu de terrain.

«Mais je pense qu’ils sont quand même vulnérable­s et il faut frapper fort. Nous commençons à nous solidifier.»

ET BASTIAN ?

Mais il ne faut pas oublier Bastian Schweinste­iger, qui ne s’est pas encore joint au Fire.

«C’est un grand joueur qu’on doit respecter et je veux qu’il joue, mais tout revient à la façon dont nous allons jouer, a soutenu Oduro. C’est sûr que ce serait un élément déclencheu­r pour eux.»

Mauro Biello devra avoir un oeil sur Chicago en préparant son plan de match.

«On va suivre de très près les nouvelles pour voir s’il va être intégré l’alignement.»

On continue à se demander quel trou Schweinste­iger viendra combler, mais au moins il est assuré d’avoir du temps de jeu plutôt que de réchauffer le banc, comme avec Manchester United. L’Allemand n’a que 32 ans après tout, et il a sans doute encore quelques saisons dans les jambes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada