Le Journal de Montreal

7 tendances du printemps

L’hiver se fait long. Raison de plus pour s’évader un peu en magasinant sa prochaine garderobe! J’ai repéré sept articles mode qui feront la tendance du printemps et que vous pourriez même porter dès maintenant.

-

Le haut transparen­t

Souvent faits de tulle, les hauts transparen­ts abondent et se portent dès maintenant avec un jean. On fait attention de le choisir vaporeux, jamais moulé sur le corps, de préférence pardessus une bralette ou une nuisette de même ton.

La bralette

Très populaire chez les vedettes des médias sociaux, la bralette est en fait une jolie brassière, souvent en dentelle, qui couvre bien la poitrine et qui sert de minitop. La bralette se porte sous une veste ou un pull transparen­t vaporeux. Elle se laisse aussi entrevoir sous un pull XL ou une chemise entrouvert­e.

Blouse à épaules dégagées

Une tendance qui se poursuit pour la saison estivale, on dévoile avec séduction les épaules. Bonne nouvelle pour celles qui ne peuvent se passer de leurs bretelles de soutiengor­ge, plusieurs modèles sont offerts avec des découpes sur les épaules au lieu de libérer tout le haut du corps comme

le style Bardot.

Les mules

Les mules, qui ont tenté un retour l’an dernier, sont là pour rester. Entre la version babouche, pantoufle ou encore la claquette de piscine, ce sont les mules à talon haut qui sortent grandes gagnantes. Hyperfémin­ines et surtout confortabl­es, elles permettent d’aborder plus facilement les talons hauts.

Le chandail Kangourou

Le chandail ouaté à capuchon sort du vestiaire des sportifs et fait partie de la tendance mode chic athlétique. Pour réussir ce look, on le choisit d’une teinte à la mode et on l’associe à une pièce plus fashion et féminine comme une jupe, un skinny en cuir ou des escarpins.

Boucles d’oreilles maxi

On l’a vu dans les grands défilés, le focus est sur les grosses boucles d’oreilles. Sous forme de chandelier­s, de longs pendants ou d’anneaux géants, les boucles d’oreilles se font remarquer avec des formes inusitées et des mélanges de couleurs. On peut porter une seule boucle à la fois comme unique bijou ou encore les deux si on s’assume. Cet accessoire imposant donnera du pep à une tenue minimalist­e.

Les rayures

Cette tendance ne se démode pas. Les rayures ajoutent de la fantaisie et du mouvement aux vêtements. Cette saison, la rayure s’épanouit avec des mix de largeurs et de couleurs vives. Mais, attention! la rayure peut avantager autant que désavantag­er, il faut juste y aller en contraste avec sa silhouette. Tout n’est qu’illusion d’optique; la rayure à l’horizontal­e donnera du volume, tandis que la rayure verticale a tendance à allonger la silhouette.

 ??  ?? Topshop 65 $ chez La Baie Victoria Secret 20 $, disponible à partir du 11 avril Chemise à épaules dénudées à manches trompettes en blanc ou noir 34,98 $ dans les magasins Aubainerie
Topshop 65 $ chez La Baie Victoria Secret 20 $, disponible à partir du 11 avril Chemise à épaules dénudées à manches trompettes en blanc ou noir 34,98 $ dans les magasins Aubainerie
 ??  ?? Zara 29,90 $
Zara 29,90 $
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Top 149,50 $ et jupe 199,50 $ de la collection Gigi Hadid chez Tommy Hilfiger, en vente chez La Baie
Top 149,50 $ et jupe 199,50 $ de la collection Gigi Hadid chez Tommy Hilfiger, en vente chez La Baie
 ??  ?? Mules en suédine 59,99 $ chez Call it Spring
Mules en suédine 59,99 $ chez Call it Spring
 ??  ?? $ H&M 24,99
$ H&M 24,99
 ??  ?? À partir de 60 $ chez Anthropolo­gie
À partir de 60 $ chez Anthropolo­gie

Newspapers in French

Newspapers from Canada