Le Journal de Montreal

Famille anéantie par un drame

Un homme a perdu sa conjointe, sa fille et sa belle-fille dans une tragédie routière survenue près de Québec

- Nicolas Saillant

QUÉBEC | Le grave accident de lundi à Beaupré a arraché une fille, une conjointe ainsi qu’une belle-fille à un homme qui a dû être hospitalis­é après avoir constaté l’horreur sur place quelques minutes après la tragédie.

C’est littéralem­ent une famille qui a été décimée par l’accident qui a causé la mort de trois femmes lundi soir à Beaupré sur la route 360 menant au Mont-Sainte-Anne. La conductric­e de 19 ans, Amélie Defoy, Vanessa Bourget, 25 ans, et Louise Bourget, 52 ans, toutes de Beaupré, sont décédées.

Louise Bourget était la mère de Vanessa Bourget ainsi que la bellemère d’Amélie Defoy. Le grandpère d’Amélie Defoy, «terribleme­nt affecté» par le drame qui touche sa famille, a tout de même expliqué pourquoi les trois femmes se trouvaient ensemble à ce moment.

CHOC NERVEUX

Selon Arthur Defoy, Louise Bourget avait passé une partie de la journée chez une proche d’un certain âge à Saint-Ferréol-les-Neiges afin de l’aider dans ses tâches quotidienn­es. «Amélie est partie aller chercher avec son auto sa deuxième mère, sa bellemère [Louise Bourget] et c’est en redescenda­nt que l’accident est arrivé», explique-t-il.

Mis au courant, le père, conjoint et beau-père des victimes s’est rendu sur les lieux du terrible accident qui a décimé sa famille.

Ayant subi un choc nerveux, l’homme a été pris en charge par les policiers et les ambulancie­rs. «Il a passé une partie de la nuit à l’hôpital. Ils l’ont calmé», explique Arthur Defoy.

HYPOTHÈSES

D’autre part, la Sûreté du Québec étudie plusieurs hypothèses, dont l’inexpérien­ce de la conductric­e de 19 ans couplée à la mauvaise températur­e pour expliquer les tragiques décès. Selon le grand-père de la conductric­e, Amélie Defoy était toutefois une jeune femme prudente.

«L’expérience… c’est sûr qu’il faut que tu commences par le commenceme­nt, mais ce n’était pas une personne qui conduisait vite non plus. Je sais que la petite était toujours prudente», affirme Arthur Defoy.

Une inspection mécanique sera d’ailleurs effectuée, a confirmé la SQ. Selon des informatio­ns obtenues par Le Journal, l’état des pneus de la voiture des victimes sera particuliè­rement analysé.

En attendant, la famille tentait de se refaire une santé au lendemain du drame. «Il va falloir se tenir, c’est une épreuve qui vient de nous arriver sur la tête. Ce qui est pire, ça va être l’enterremen­t, je ne veux pas y penser parce que je pleure», expliquait M. Defoy qui devait se réunir avec toute sa famille en soirée hier. – Avec la collaborat­ion de Catherine Bouchard

 ??  ?? Une analyse sera effectuée sur le véhicule, notamment pour connaître l’état des pneus de l’auto des victimes. PHOTO LE JOURNAL DEQUÉBEC, JEAN-FRANÇOIS RACINE améLie Defoy: √ 19 ans √ De Beaupré √ Belle-fille de
Louise Bourget Vanessa Bourget √ 25ans √...
Une analyse sera effectuée sur le véhicule, notamment pour connaître l’état des pneus de l’auto des victimes. PHOTO LE JOURNAL DEQUÉBEC, JEAN-FRANÇOIS RACINE améLie Defoy: √ 19 ans √ De Beaupré √ Belle-fille de Louise Bourget Vanessa Bourget √ 25ans √...

Newspapers in French

Newspapers from Canada