Le Journal de Montreal

Zoofest présente La Table d’Hôte

Quatre humoristes vedettes de l’édition 2016 seront du spectacle

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le spectacle La Table d’Hôte, avec Sam Breton, Julien Lacroix, Guillaume Pineault et Rosalie Vaillancou­rt, sera présenté les 19 et 20 juillet au MonumentNa­tional. Les billets sont en vente au zoofest.com.

Pour sa neuvième édition, Zoofest proposera un tout nouveau spectacle annuel, a appris Le Journal. Avec La Table d’Hôte, le festival prévoit même partir en tournée québécoise et outre-mer.

Zoofest veut mettre de l’avant les jeunes humoristes vedettes de son festival. Quatre des meilleurs vendeurs de l’édition 2016 ont ainsi été réunis pour un nouveau spectacle thématique qui sera présenté pour la première fois cet été.

Depuis quelques semaines, Sam Breton (27 ans), Julien Lacroix (24 ans), Guillaume Pineault (33 ans) et Rosalie Vaillancou­rt (24 ans) se réunissent pour écrire des concepts qui formeront La Table d’Hôte.

«C’est un spectacle où l’on rassemble nos quatre “desserts”, lance le directeur général de Zoofest, Patrick Rozon. On donne la chance à ces quatre humoristes de créer du contenu exclusif. Ce sera une production Zoofest “pimpée”. On se donne les moyens d’essayer d’aller plus loin avec eux. C’est une création totale.»

SKETCHES ET STAND-UP

Dans ce spectacle, on y retrouvera un peu de tout: des sketches, du stand-up, des vidéos. «Ce sera vraiment du bonbon pour les festivalie­rs», indique Patrick Rozon. Les quatre humoristes se chargeront eux-mêmes de l’animation de la soirée.

«Nous sommes quatre bons amis, souligne Guillaume Pineault. Zoofest nous donne carte blanche.»

Avec La Table d’Hôte, Zoofest espère sortir de Montréal et aller visiter les régions du Québec. «Nous voulons promener ce spectacle-là à l’automne et au printemps, dit Patrick Rozon. Il y a des dates au Québec et possibleme­nt à l’internatio­nal. Le but est d’avoir un spectacle qu’on fait rouler pendant l’année.» Malgré la présence de La Table d’Hôte dans sa programmat­ion, Zoofest continuera de présenter son Gala des refusés, cet été. Le spectacle, animé par Jay Dutemple, a toutefois changé de nom et s’appellera désormais Notre gala. «La connotatio­n “refusés” n’est même plus nécessaire auprès de la relève, dit Patrick Rozon. Ils remplissen­t leurs salles juste avec Facebook.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada