Le Journal de Montreal

La bombe GT-R Track Edition

- André Boily

Pour le Salon de l’auto de New York, Nissan débarque avec son nouveau coupé GT-R Track Edition, une version piste dotée d’un châssis plus rigide taillée entre les versions Touring et Racing.

Cette version Track Edition est dotée des éléments de la GT-R Nismo, mais équipée du moteur V6 3,8 litres biturbo de 565 chevaux et 467 livrespied­s de couple qui, n’oublions pas, est assemblé à la main. Elle sera offerte en série limitée à partir de la fin de l’été chez des concession­naires désignés.

SÉRIE LIMITÉE

Orienté davantage vers la performanc­e, le châssis est plus rigide par l’ajout de soudures, la suspension obtient les réglages uniques des versions Nismo, laquelle est plus légère et plus rigide contre le roulis. À 1780 kg, le poids est en revanche similaire aux autres versions GT-R.

Pour ce qui est des pneumatiqu­es, des jantes alliage 20 pouces sont montées de pneus Dunlop Sports Maxx GT600 haute performanc­e 255/40ZRF20 à l’avant et 285/35ZRF20 à l’arrière. De type pneu à roulage à plat (run flat), les jantes sont aussi pourvues d’un système de suivi de pression des pneus.

Autres distinctio­ns, on retrouve à l’arrière un aileron en fibre de carbone et à l’intérieur des sièges baquets sport Recaco dans un habitacle rouge et noir unique au modèle Track Edition.

Cette version inclut également l’équipement électroniq­ue NissanConn­ect avec navigation, applicatio­ns mobiles et connexion pour téléphone intelligen­t.

Le prix annoncé démarre à 127990doll­ars américains (environ 170 000 dollars canadiens).

 ??  ?? Le prix de départ annoncé du coupé GT-R Track Edition est de 127 990 dollars américains soit environ 170 000 dollars canadiens.
Le prix de départ annoncé du coupé GT-R Track Edition est de 127 990 dollars américains soit environ 170 000 dollars canadiens.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada