Le Journal de Montreal

Foucault heureux d’être un nouveau Lion

L’ex-joueur de la NFL a rejoint la Colombie-Britanniqu­e

- STÉPHANE CADORETTE

Même s’il aurait aimé poursuivre sa carrière à Montréal, David Foucault se sent comblé de se retrouver avec les Lions de la Colombie-Britanniqu­e.

Jeudi dernier, une source nous indiquait que les Lions s’intéressai­ent à ses services, une informatio­n que Foucault avait préféré ne pas commenter. Lundi, la transactio­n avec les Alouettes a été officialis­ée, lorsque le bloqueur est passé dans l’autre camp en retour d’un autre joueur de ligne à l’attaque, Jovan Olafioye. «Je suis vraiment content de la situation», a réagi Foucault hier, lorsque joint au téléphone. J’ai parlé au directeur général (Wally Buono) et au coach de la ligne offensive (Dan Dorazio) et ils sont excités. C’est très motivant pour la suite.»

EN ATTENTE D’UN CONTRAT

Celui qui avait été le cinquième choix au total au repêchage de 2014 aura l’occasion de repartir sur de nouvelles bases. Les négociatio­ns avec les Alouettes ne se déroulaien­t pas rondement et Foucault a vite senti qu’il pourrait difficilem­ent voir du terrain.

«En Colombie-Britanniqu­e, ils me voient comme bloqueur à gauche, en compétitio­n avec un autre joueur. C’est déjà mieux que ce que Montréal m’offrait. Il n’y a jamais un poste donné au football, mais les Lions m’ont démontré que je fais partie de leurs plans, juste de la manière dont se sont déroulés nos échanges», a-t-il dit.

Pour l’instant, reste toutefois à établir les bases d’un contrat, ce qui devrait s’avérer une formalité.

«Il n’y a encore rien d’officiel, mais ça devrait se régler cette semaine. J’aurai une opportunit­é de jouer que je n’avais vraiment pas à Montréal», a expliqué Foucault, qui retrouvera son ancien coéquipier chez les Carabins et toujours bon ami, David Ménard

UNE CROIX SUR LA NFL

Maintenant que les Lions ont jeté leur dévolu sur lui, Foucault entend laisser ses ambitions d’évoluer dans la NFL de côté. Après avoir été embauché comme agent libre par les Panthers de la Caroline en 2014, il a passé deux saisons avec l’équipe avant d’être libéré en août dernier.

«Dès que j’aurai signé mon contrat avec les Lions, c’est sûr que je ne vais pas les niaiser. Je suis un gars loyal et quand je donne ma parole, je vais jusqu’au bout. Je savais que je n’aurais pas de nouvelles du côté américain avant la fin du repêchage et au stade où j’en suis, je devais prendre une décision et être réaliste», at-il conclu.

 ??  ?? Dans la Ligue canadienne, les droits de l’ancien joueur des Carabins David Foucault appartenai­ent aux Alouettes, mais ses chances d’être partant avec l’équipe montréalai­se semblaient inexistant­es ou presque.
Dans la Ligue canadienne, les droits de l’ancien joueur des Carabins David Foucault appartenai­ent aux Alouettes, mais ses chances d’être partant avec l’équipe montréalai­se semblaient inexistant­es ou presque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada